Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Vinitech dévoile son palmarès

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Vinitech dévoile son palmarès

Encaisseuse Cermex Flexipack de Sidel.

Le salon consacré aux filières vitivinicole, arboricole et maraichère, qui se tiendra du 1er au 3 décembre en ligne, récompense, entre autres, la robotique, le nettoyage écologique et l’œnologie intelligente. -

Cette année, comme beaucoup d’autres, le salon Vinitech-Sifel se tient de manière virtuelle, du 1er au 3 décembre. Ne dérogeant pas à ses rendez-vous habituels, il a dévoilé les trophées de l’innovation de cette 22e édition.

Dans l’emballage, l’encaisseuse autoréglable Cermex Flexipack de Sidel packing solution, décrite comme garantissant l’intégrité de la conception et de l’habillage des bouteilles en verre, ainsi que des changements de format rapides, fiables et répétables, obtient un trophée de bronze. « Une véritable démonstration de la place de l’industrie 4.0 dans le domaine vinicole », selon le jury, présidé par Christophe Riou, directeur adjoint de l’Institut français de la vigne et du vin, et Pierre Gaillard, directeur d’Invenio.

L’innovation concerne les contenants de vinification et d’élevage avec une cuve en verre résistant, au design élégant, le Wine Globe de Famille Paetzold, qui se présente comme une alternative aux barriques, jarres et petites cuves.

Parmi les citations remises figurent encore la structure sécurisée de support de fûts en bois de Kallafut et la caisse messagerie 1, 2 et 3 bouteilles de Maubrac Emballage.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La caisse-outre de vin profite de la crise

La caisse-outre de vin profite de la crise

Une étude de Smurfit Kappa révèle que ce conditionnement a gagné 3,7 millions de consommateurs en France et au Royaume-Uni durant les six derniers mois. - Liberté de consommation, facilité de transport[…]

La tonnellerie stable en 2019

Résultats

La tonnellerie stable en 2019

Amorim traite les bouchons des effervescents

Technologie

Amorim traite les bouchons des effervescents

La consigne revient dans le vin

Economie circulaire

La consigne revient dans le vin

Plus d'articles