Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Un nouvel actionnaire pour Vinventions

Arnaud Jadoul
Un nouvel actionnaire pour Vinventions

Le fonds luxembourgeois L-Gam prend une participation majoritaire dans le groupe de bouchage. -

L’opération est présentée comme une accélération de la croissance du groupe de bouchage belgo-américain Vinventions. D'ici à fin mars, le fonds luxembourgeois va reprendre la participation majoritaire de Bespoke Capital Partners, qui était entré au capital de Vinventions en 2015. Noël Group, la structure fondatrice, reste présente à la même hauteur. L-Gam « va ainsi accompagner la croissance » des différentes marques du groupe « et créer de nouvelles opportunités d’investissement », indique Vinventions dans un communiqué. À cette occasion, Marc Noël, le fils du fondateur de Nomacorc, va céder son poste de président du conseil d’administration à Patrick Mathieu. Celui-ci est actuellement le Pdg d’Armacell, un fournisseur de mousses techniques d’isolation pour le bâtiment. « Le partenariat entre L-Gam et Noël Group accompagnera le Pdg Denis Van Roey et son équipe de direction dans la mise en œuvre d’une feuille de route ambitieuse, visant une croissance organique et externe afin d’asseoir Vinventions comme le principal fournisseur de produits et services à destination du secteur du vin », poursuit Vinventions.

Créé en 1999, Vinventions revendique l’obturation d’une bouteille de vin sur sept vendues dans le monde grâce à ses solutions, qui comprennent les bouchons synthétiques Nomacorc, les capsules à vis Vintop, les bouchons micronaturels Sübr et les bouchons naturels Ohlinger. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 145 millions de dollars (122 millions d'euros) en 2020, emploie plus de 550 salariés et compte huit usines aux États-Unis, en Belgique, en Allemagne, en France, en Argentine, en Afrique du Sud et en Chine.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mouton Cadet se met à l’écoconception

Economie circulaire

Mouton Cadet se met à l’écoconception

La marque de bordeaux va lancer une cuvée bio qui veut traduire « un engagement environnemental fort ». - Le mois prochain, Mouton Cadet, la marque de la maison bordelaise Baron Philippe de Rothschild, lance une[…]

08/04/2021 | VerreAluminium
Pas d’édition 2021 pour ADF, PCD et PLD

Rendez-vous

Pas d’édition 2021 pour ADF, PCD et PLD

Vinventions stable en 2020

Résultats

Vinventions stable en 2020

Le goût de bouchon traqué dans les barriques Baron

Technologie

Le goût de bouchon traqué dans les barriques Baron

Plus d'articles