Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Smurfit Kappa Crest reçoit un Oscar de l’emballage

Smurfit Kappa Crest reçoit un Oscar de l’emballage

Jean-Marc Doré (Geppia) a remis le trophée à Alain Caldesaigues et Jean-Michel Deligny (Smurfit Kappa Crest), Sébastien Chanal (UVCDR) et Serge Bernard (Smurfit Kappa Crest).

© Alexis GOUDEAU

Le cartonnier a décroché un trophée dans la section distribution logistique de la catégorie « production » lors de la soixante-quatrième édition du concours. Smurfit Kappa Crest a conçu un wrap à trous encastrables pour des bouteilles de vin. –

Le 25 novembre 2019, Smurfit Kappa a décroché un Oscar de l’emballage dans la section distribution logistique de la catégorie « production » pour un wrap à trous encastrables pour des bouteilles de vin. Alain Caldesaigues, chef de produit chez Smurfit Kappa Crest, Serge Bernard, responsable de bureau d’études de Smurfit Kappa Crest, et Jean-Michel Deligny, également au sein du bureau d’études de Smurfit Kappa Crest, sont montés sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, pour recevoir leur trophée. Ils étaient accompagnés de Sébastien Chanal, le directeur technique et achats de l’Union des vignerons des Côtes du Rhône (UVCDR). L’ensemble des prix de la catégorie « production » a été remis par Jean-Marc Doré, le président du Geppia. Il s'agit du second Oscar de l'emballage pour le cartonnier après la victoire de Smurfit Kappa Alsace dans la catégorie « consommation ».

Limiter les risques de contamination

Le wrap à trous encastrables en carton ondulé de Smurfit Kappa Crest est utilisé pour regrouper six bouteilles en verre debout. Les bouteilles étant parfaitement ajustées ont permis un encastrement idéal des emballages qui s’emboîtent. La  palettisation en couches croisées assure une parfaite stabilité de la charge, ce qui autorise la suppression de la housse rétractable. Le jury a aimé cette idée astucieuse qui rend le produit chaleureux et scénarisable en rayon, et qui n’est pas sans rappeler un célèbre jeu de briques encastrables.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vinitech dévoile son palmarès

Concours

Vinitech dévoile son palmarès

Le salon consacré aux filières vitivinicole, arboricole et maraichère, qui se tiendra du 1er au 3 décembre en ligne, récompense, entre autres, la robotique, le nettoyage écologique et[…]

05/11/2020 | VerreBois
La caisse-outre de vin profite de la crise

La caisse-outre de vin profite de la crise

La tonnellerie stable en 2019

Résultats

La tonnellerie stable en 2019

Amorim traite les bouchons des effervescents

Technologie

Amorim traite les bouchons des effervescents

Plus d'articles