Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Mouton Cadet se met à l’écoconception

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Mouton Cadet se met à l’écoconception

La marque de bordeaux va lancer une cuvée bio qui veut traduire « un engagement environnemental fort ». -

Le mois prochain, Mouton Cadet, la marque de la maison bordelaise Baron Philippe de Rothschild, lance une cuvée bio, baptisée Mouton Cadet rouge bio, en grande distribution. À cette occasion, elle veut « témoigner d’un engagement environnemental fort ». Sur le contenu d’abord. Appliquant un cahier des charges vinicoles très strict, « chaque acteur a adopté des méthodes de travail de la vigne qui permettent de restreindre au maximum l’usage de produits phytosanitaires », précise-t-elle. Ainsi, l’ensemble des vins Mouton Cadet sont produits sans produits phytosanitaires classés cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques (CMR) et toutes les exploitations des « viticulteurs-partenaires » sont certifiées à haute valeur environnementale (HVE).

Info-tri

« En parallèle, la marque s’engage à réduire efficacement l’impact de l’activité de son centre vinicole sur l’environnement et à appliquer une démarche de responsabilité sociétale », indique-t-elle. Avec « un packaging écoresponsable », dont tous les composants sont, évidemment, « recyclables », souligne encore Mouton Cadet. Cela se traduit par le choix d’une bouteille en verre allégée et d’« un approvisionnement en circuit court, avec des fournisseurs locaux ». Le bouchon est en liège. La capsule est à 100% en aluminium, « sans plastique », « une nouveauté sur le marché » que la marque assure être la première à utiliser. Étiquette et contre-étiquette sont en papier recyclé, certifié FSC, non traité – « sans chlore ni azurant » –, et la colle est sans solvant. Plus inédite dans le secteur viticole, une info-tri figure sur la contre-étiquette.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pas d’édition 2021 pour ADF, PCD et PLD

Rendez-vous

Pas d’édition 2021 pour ADF, PCD et PLD

Les salons des solutions packaging pour la cosmétique, les spiritueux et les aérosols avaient déjà été reportés au mois de juin. Face à l’évolution de la pandémie[…]

22/03/2021 | Hygiène-BeautéLuxe
Un nouvel actionnaire pour Vinventions

Acquisitions

Un nouvel actionnaire pour Vinventions

Vinventions stable en 2020

Résultats

Vinventions stable en 2020

Le goût de bouchon traqué dans les barriques Baron

Technologie

Le goût de bouchon traqué dans les barriques Baron

Plus d'articles