Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Cacolac croit dans le vin en canette

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Cacolac croit dans le vin en canette

Engagée dans cette activité depuis 2011, l’entreprise familiale va construire un site dédié pour tripler sa capacité. -

Si Cacolac est connu pour sa célèbre boisson au lait chocolaté, l’entreprise familiale conditionne également du vin en canette depuis 2011, avec le concours de son fournisseur Ardagh. Face au développement de cette activité, en particulier pour les moins de 25 ans – un tiers des Français dit avoir déjà consommé du vin en canette ou se dit prêt à essayer –, Cacolac rebaptise sa division dédiée au conditionnement de boissons alcoolisées « In Can We Trust » (« Nous croyons dans la canette »). Surtout, la PME investit 5 millions d’euros dans un nouveau bâtiment de 2000 m² sur son site de Léognan, en Gironde. Elle va ainsi porter ses capacités de production de 9 millions de boîtes de vin et de boissons aromatisées à base de vin par an – soit 15% des 60 millions de cols produits chaque année – à 25 millions dans un premier temps et à 40 millions à terme. Cette unité, qui devrait être opérationnelle fin 2022, offrira de nouveaux formats et suremballages. Elle permettra de recruter de dix à quinze nouveaux salariés et vise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en cinq ans.

Vins et hard seltzers

De la conception graphique à l’entreposage et la livraison, « In Can We Trust » propose une offre complète à ses clients. L’outil de production est adapté aussi bien aux vins qu’à toutes sortes de boissons alcoolisées, plates ou gazeuses – dont des « wine seltzers » ou des « hard seltzers » –, en canettes de 20 et 25 cl. Elle peut carbonater sur place les vins reçus plats ou les réceptionner déjà fermentés, jusqu’à 2 bars.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mauco-Cartex en 4.0 avec Hipe

Profession

Mauco-Cartex en 4.0 avec Hipe

Le transformateur intègre le configurateur de devis de Packitoo. - À l’heure de l’industrie 4.0, Mauco-Cartex, implanté à Peujard (Gironde), a confié « sa transformation[…]

07/10/2021 | InnovationR&D
Estal lance deux collections de bouteilles 100 % recyclées

Technologie

Estal lance deux collections de bouteilles 100 % recyclées

EthicDrinks et Jules Lebègue primés par Adelphe

Concours

EthicDrinks et Jules Lebègue primés par Adelphe

Une marque collective pour informer du bouchage liège

Profession

Une marque collective pour informer du bouchage liège

Plus d'articles