Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Verallia harmonise son sigle verrier dans le monde

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Verallia harmonise son sigle verrier dans le monde

Verallia a dévoilé son nouveau sigle commun à l'ensemble de ses sites dans le monde.

© Roland Rasemann

Le groupe verrier a choisi d’unifier le sigle figurant sous ses bouteilles et ses pots dans toutes ses usines. –

Désormais, il sera possible de reconnaître une bouteille ou un pot fabriqué par Verallia d’un simple coup d’œil. Certes, il est déjà possible de le faire à l’aide des "puntmarks", le logo présent dans le fond des objets en verre. Mais la tâche sera bien plus facile à l’avenir, puisque le groupe verrier a décidé d’harmoniser ces repères dans ses 31 usines réparties dans dix pays. Un « V » dans un carré figurera sur l’ensemble des productions et sera accompagné de l’initial du pays de fabrication : « VF » pour la France, « VD » pour l’Allemagne ou encore « VI » en Italie.

Identification de la marque

Jusqu’à présent, chaque pays de production possédait son propre puntmark. Avec ce nouveau sigle, l’entreprise souhaite faciliter l’identification de la marque à travers le monde. En juin 2016, les usines françaises de Verallia s’étaient engagées à quitter le sigle « SG », à la suite de son changement de dénomination sociale, anciennement Saint-Gobain emballages.

Mais il faudra être patient pour observer le nouveau puntmark de Verallia. L’annonce du changement de sigle n’est que la première étape du processus. Il faut encore modifier l’ensemble des moules de fabrication des différentes références de bouteilles ou de pots, où le sigle sera inscrit en creux. Un renouvellement qui s’effectue en fonction de l’usure des outillages. L’entreprise précise que les modèles les plus fabriqués arboreront rapidement le nouveau sigle, mais les formes plus confidentielles pourront mettre des années avant de sauter le pas. Surtout lorsque l’on sait qu’un moule peut avoir une durée de vie de dix ans.


Les premières bouteilles à afficher le nouveau puntmark sont fabriquées en Allemagne, d’où le sigle « VD ». (Crédits : Roland Rasemann)

Comme auparavant, ce nouveau repère permettra aussi de retrouver, en plus du pays, l’usine où a été fabriqué chaque emballage. À l’aide d’un système de points placés à des endroits spécifiques, le groupe verrier différencie chacun de ses sites de production.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des résultats en trompe-l’œil pour Verallia

Résultats

Des résultats en trompe-l’œil pour Verallia

Le groupe verrier affiche un chiffre d’affaires en légère baisse dû à un taux de change défavorable. – D’un point de vue comptable, c’est un moins bien. Mais d’un point de vue[…]

22/02/2019 | Verre
Pochet dévoile Seva, un verre recyclé haute qualité

Pochet dévoile Seva, un verre recyclé haute qualité

Hennessy rend hommage à la charentaise

Anniversaire

Hennessy rend hommage à la charentaise

Stoelzle et Axilone façonnent L’Interdit

Stoelzle et Axilone façonnent L’Interdit

Plus d'articles