Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Verallia compense ses émissions carbonées en plantant 500 000 arbres

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Verallia compense ses émissions carbonées en plantant 500 000 arbres

© Christian Lamontagne/Cosmos

Le fabricant d’emballages en verre s’est associé à PUR Projet pour mettre en place un programme de reforestation en Amérique latine. –

Verallia renforce à nouveau son engagement pour réduire son empreinte environnementale. Le fabricant d’emballages en verre a annoncé fin avril un partenariat avec PUR Projet. Fondée en 2008 par Tristan Lecomte – par ailleurs créateur de la marque de commerce équitable Alter Eco – et Pierric Jammes, cette entreprise aide des sociétés à restaurer et préserver les écosystèmes dont elles dépendent, tout en permettant aux communautés locales d’améliorer leurs conditions de vie dans le cadre de projets au long terme. Elle va accompagner le groupe verrier pour mettre en place un programme de compensation carbone.

Compenser 1 % des émissions carbonées du groupe

Ce programme se compose d’un projet de reforestation et d’agroforesterie en Amérique latine, ainsi que d’un projet d’intégration des sites de production dans leur environnement et leur territoire. Ils s’inscrivent tous deux dans la politique Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de Verallia qui s’articule autour de trois axes : contribuer à préserver l’environnement, agir pour la sécurité et le développement des équipes, et contribuer au développement des communautés.

Dans le détail, le groupe verrier s’appuiera sur PUR Projet pour compenser 1 % de ses émissions totales de CO2 en plantant 100 000 arbres par an au cours des cinq prochaines années. Ces plantations auront lieu au Pérou, au Honduras, en Colombie et au Brésil. Elles participeront au développement socio-économique des communautés défavorisées tout en préservant les écosystèmes locaux. Aussi, le fabricant mettra en place pour chacun de ses usines de production des initiatives concrètes telles que le reboisement des sites, le maraîchage, l’accompagnement de producteurs ou le soutien à des initiatives locales.

Lutter contre le changement climatique

« Nous sommes heureux de nous associer à PUR Projet, entreprise reconnue pour son expertise de la problématique climatique et son approche fondée sur la création de valeur partagée, a indiqué le Pdg du groupe verrier, Michel Giannuzzi. Notre priorité chez Verallia reste la réduction des émissions de CO2 de nos installations, pour laquelle nos efforts sont constants, mais nous souhaitons avec ce programme de compensation carbone, aller plus loin dans notre contribution à la lutte contre le changement climatique tout en apportant notre soutien au développement socio-économique des communautés locales. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

Les consommateurs paieront 20 pence pour les contenants en verre, plastique ou métal. - Le gouvernement écossais a décidé de mettre en place un système de consigne pour tous les contenants de boisson de 50 cl[…]

17/05/2019 | VerrePlastiques
SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

Verallia officialise ses envies boursières

Résultats

Verallia officialise ses envies boursières

La consigne relancée en Alsace

La consigne relancée en Alsace

Plus d'articles