Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

abonné

Concours

Verallia célèbre le verre pour les dix ans de son concours de design

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Verallia célèbre le verre pour les dix ans de son concours de design

© Verallia

Onze étudiants ont été distingués lors de la cérémonie des Verallia Design Awards. -

Depuis 2009, Verallia donne leur chance aux étudiants. Qu'ils soient encore en formation ou fraîchement diplômés, le verrier français les invite chaque année à prendre part aux Verallia Design Awards. À l'occasion des dix ans de ce concours de design qui vise à sensibiliser les jeunes au potentiel créatif et écologique du matériau verre, les participants devaient réaliser une bouteille ou un pot sur la thématique « Le verre de la fête ». Cinq projets ont été récompensés lors de la remise des prix organisée le 28 juin au château de Longchamp, en lisière de Paris. Pour cette édition anniversaire, Verallia a choisi un parrain atypique, étranger au monde du design. Cuisinier, Victor Mercier a été retenu pour son engagement en faveur d'une alimentation saine et locale.

Présentation en linéaire

Chloé Lange et Clémentine Minne, de l'institut universitaire de technologie (IUT) d'Avignon (Vaucluse), ont remporté le prix dans la catégorie « Food » avec leur projet Verapearl. Ce pot est conçu pour les produits d'exception tels que le caviar ou les œufs de poisson, mais peut également accueillir de la confiture. Au-delà de sa base perlée, la forme de l'objet permet une présentation en linéaire classique ou couchée. Les marques disposent de deux emplacements pour apposer leurs étiquettes : sur le bouchon ou sur le plan coupé.

Avec Vodka Eclipse, Thomas Brousse a été récompensé dans la catégorie « Spiritueux ». Reprenant les lignes d'une flasque, la bouteille intègre un creux sur sa face avant afin d'y glisser un smartphone. L'étudiant de l'école Boulle (Paris) propose ainsi de transformer sa création en spot lumineux, d'où le choix de la vodka pour une diffusion de lumière optimale.

Identification facilitée

La catégorie « Vins » a distingué une[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Glassman en septembre

Agenda

Glassman en septembre

L’emballage en verre est « une réponse à la dépendance au plastique à usage unique ». -   La prochaine édition française de Glassman est programmée les 17 et 18[…]

19/07/2019 |
La filière des jus de fruits s’engage

Résultats

La filière des jus de fruits s’engage

Le patron de Verallia, Michel Giannuzzi, élu à la tête de la Feve

Carnet

Le patron de Verallia, Michel Giannuzzi, élu à la tête de la Feve

O-I lance un concours de design autour de son service O-I Expressions

Concours

O-I lance un concours de design autour de son service O-I Expressions

Plus d'articles