Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Schott s’apprête à investir massivement

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Schott s’apprête à investir massivement

Une nouvelle unité de production doit voir le jour sur le site de Müllheim en Allemagne d'ici à 2020.

© Schott

Une enveloppe de 300 millions d’euros est prévue sur les trois prochaines années pour augmenter les capacités de production de l’entreprise. –

« En raison de la forte demande pour nos produits, nous avons l’intention de renforcer encore notre position de leader », indique Frank Heinricht, le président du conseil d’administration de Schott. Le fabricant de cannes de verre pharmaceutique et d’emballages pour la santé en verre et en polymère compte investir environ 300 millions d’euros sur les trois prochaines années. Le but est d’augmenter les capacités de production, mais également d’anticiper la demande. Cela passera notamment par l’Asie.

Les cannes de verre en Asie

En Chine, plusieurs initiatives réglementaires visent à emballer de manière plus sûre les produits pharmaceutiques afin de mieux protéger les patients. « Nous sommes actuellement en phase de qualification en Chine (pour les cannes de verre Fiolax, NDLR) et supposons qu’à moyen terme, la demande en verre pharmaceutique de type I de haute qualité sera encore plus forte », précise Frank Heinricht. C’est pourquoi Schott a entrepris la construction d’une nouvelle usine dans le comté de Jinyun, à l’est du pays, pour une centaine de millions d’euros. Elle sera destinée à la production pour le marché chinois et doit entrer en service en 2020. Avec déjà 900 salariés en Chine, le groupe devrait créer 300 nouveaux emplois pour ce site.

En Inde, un nouveau four permettra de revoir à la hausse la fabrication de cannes de verre Fiolax (en photo ci-dessous) sur l'usine de Jambusar, à l’est du pays. Là encore, l’entrée en production du four est prévue pour 2020. Quelque 20 millions d’euros seront nécessaires pour construire le four, mais aussi l’entrepôt qui l’accueillera. Environ 70 nouveaux postes devraient être pourvus.

Les seringues préremplies en Europe

Dans le domaine des seringues en polymère préremplies, Schott souhaite augmenter ses capacités de production, notamment pour ses modèles Toppac. Fabriquées en copolymère cyclo-oléfinique (COC), elles sont présentées comme légères et résistantes et sont utilisées pour les traitements contre le cancer, les médicaments d’urgence et les soins intensifs. De nouvelles lignes ont été installées dans ce sens dans l’usine de Saint-Gall en Suisse dans le courant 2018.

En Allemagne, une nouvelle unité de production pour une centaine de millions d’euros sera également construite à Müllheim. Pour l’heure, le site réalise principalement des flacons en verre pharmaceutique. À compter de 2022, l'usine disposera d’un nouveau bâtiment de production, d’un bâtiment administratif et d’un centre pilote.

Un chiffre d’affaires en hausse

En janvier, le fabricant de cannes de verre et d’emballages pharmaceutiques a publié les résultats de son exercice financier. Le chiffre d’affaires de Schott atteint 2,083 milliards d’euros. Une fois corrigée en raison d’un taux de change défavorable, la hausse des ventes de Schott est de 6,3 % sur l’année fiscale 2017-2018. « Nous sommes plus que satisfaits des résultats de cette année, a commenté Frank Heinricht, le président du conseil d’administration du groupe. Malgré un taux de change défavorable, nous avons réalisé nos objectifs surtout en termes de profitabilité. » Pour cette année, Schott prévoit une croissance durable du chiffre d’affaires de 3 à 6 % dans un environnement économique stable.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Hennessy rend hommage à la charentaise

Anniversaire

Hennessy rend hommage à la charentaise

Pour les 200 ans du VSOP Privilège, la maison de cognac s’inspire de la bouteille du milieu du XIXe siècle. - À l’occasion des 200 ans de Hennessy VSOP Privilège, la maison de cognac présente[…]

15/02/2019 | LuxeVerre
Stoelzle et Axilone façonnent L’Interdit

Stoelzle et Axilone façonnent L’Interdit

SGD Pharma dévoile Sterinity

SGD Pharma dévoile Sterinity

Verallia harmonise son sigle verrier dans le monde

Verallia harmonise son sigle verrier dans le monde

Plus d'articles