Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Saverglass « grave » à l'intérieur

AF

Sujets relatifs :

, ,
 

Sur le « parcours de l'innovation » suggéré sur le stand de Saverglass lors d'Emballage 2004, on a pu découvrir la « gravure inversée ». Lisse à l'extérieur, la bouteille présente des reliefs internes selon des motifs flous qui semblent résulter d'un étalement du verre après une mise en forme initiale. Pratiquement invisible lorsque la bouteille est pleine, le décor apparaît au fur et à mesure de la consommation ! Trois décors sont proposés en standard : un soleil, des « bulles » ou encore une ligne oblique traversant la bouteille de haut en bas. Eyguebelle est le premier à utiliser cette technologie pour son apéritif Melonade qui présente des lignes torsadées. Le procédé serait transposable aux flacons de parfumerie.

Emaux luminescents. Autres décors proposés : les émaux et sérigraphies luminescents, les vernis fluorescents, les laquages partiels de la bouteille. Ou encore les sérigraphies thermochromiques « qui tiennent », assure Saverglass pour qui c'est là « la réelle nouveauté ». Blanches à température ambiante, elles deviennent rouges, bleues, jaunes, vertes ou roses lorsque la bouteille est fraîche. Saverglass a, en outre, ajouté plusieurs références standards à son catalogue, comme Axel, une bouteille pour spiritueux à base rectangulaire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Alpla et Texplast collaborent davantage

Alpla et Texplast collaborent davantage

La filiale de Fromm va s’équiper d’une troisième ligne d’extrusion. - En juillet dernier, l’autrichien Alpla et le suisse Fromm Plastics s’engageaient dans une coopération dans le domaine du[…]

Coca-Cola finance Ioniqa

Coca-Cola finance Ioniqa

Coca-Cola signe avec Loop Industries

Coca-Cola signe avec Loop Industries

Nestlé Waters signe avec CarbonLite

Nestlé Waters signe avec CarbonLite

Plus d'articles