Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Social

Reprise du travail à Chalon

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Reprise du travail à Chalon

© Franck Dunouau

Des salariés de la verrerie de Verallia avaient exercé leur droit de retrait. -

L'usine de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) de Verallia a redémarré le mardi 30 octobre après une semaine d'arrêt. A la suite du suicide d'un salarié le lundi 22 octobre, des salariés avaient exercé leur droit de retrait. Secrétaire général de la CGT, Philippe Girardot indique savoir que les salariés ont été appelés "à reprendre le travail" en précisant que "la direction générale a pris l'engagement de négocier sur des aménagements de fin de carrière et les situations de reclassement". Selon le syndicat, le salarié, affecté au bout chaud, souffrait de "mal être au travail" et avait été qualifié de "non productif" par un membre de l'encadrement alors que des reclassements sont en cours sur le site. La direction s'est déclarée "très satisfaite" du redémarrage de l'activité mais n'a pas souhaité s'exprimer sur les négociations en cours. "Les salariés n'hésiteront pas à faire grève si les négociations, qui concernent les six usines en France, ne sont pas concluantes", souligne Philippe Girardot. Le site de Chalon emploie 450 personnes dont 350 à l'usine.

Numéro trois mondial du verre d'emballage, Verallia, présent dans 11 pays, emploie près de 10 000 personnes. En France, le groupe compte six usines et près de 1 800 salariés. Le verrier a publié un chiffre d'affaires en hausse de 4,5% en 2017 à 2,47 milliards d'euros et une marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté en augmentation de 0,7 point sur un an, à 20,4% du chiffre d'affaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

Le verrier américain a pris une participation de 49,7 % dans l’entreprise sud-américaine. – Présenté comme un leader de la fabrication d’emballages en verre pour les marchés de[…]

13/11/2018 | VerreAcquisitions
CCEP France investit à Socx

CCEP France investit à Socx

McCormick rénove son flacon à épices

McCormick rénove son flacon à épices

Heineken fait mousser son site marseillais

Heineken fait mousser son site marseillais

Plus d'articles