Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Le patron de Verallia, Michel Giannuzzi, élu à la tête de la Feve

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Le patron de Verallia, Michel Giannuzzi, élu à la tête de la Feve

Michel Giannuzzi, nouveau président de la Feve.

© Verallia

Le Pdg du groupe français Verallia a été choisi fin juin pour devenir président de la Fédération européenne du verre d’emballage (Feve). –

La Fédération européenne du verre d’emballage (Feve) a nommé sa nouvelle équipe dirigeante pour la période 2019-2021 à Bruxelles (Belgique) le 20 juin. Vice-président depuis l’été dernier, Michel Giannuzzi a gravi un échelon en prenant la tête de l’organisation professionnelle. Le Pdg du groupe Verallia succède ainsi à Johan Gorter, Pdg d’Ardagh Glass Europe. À cette occasion, le nouveau président de la Feve a déclaré : « Notre industrie a une occasion unique en ce moment : l’emballage fait l’objet d’un examen minutieux de la part des consommateurs pour sa durabilité et sa bonne réputation. L’industrie du verre est parfaitement positionnée pour répondre aux exigences des clients et aux exigences réglementaires en tirant parti des avantages de l’économie circulaire. »

Réduire davantage l'empreinte environnementale

La Feve rappelle dans un communiqué que plus de 80 milliards de bouteilles, pots et flacons sont livrés chaque année à l’industrie mondiale de l’alimentation, des boissons ainsi qu’aux marchés des parfums, des cosmétiques et des produits pharmaceutiques. Facilement recyclable, le verre dispose de plus d’un million et demi de conteneurs pour la collecte en Europe. Un réseau qui permet au matériau d’être retourné au fabricant et ainsi recyclé à hauteur de 74 % en moyenne dans la région.

Michel Giannuzzi a ajouté : « Alors que nous nous dirigeons vers un avenir plus durable, nous avons une grande opportunité de continuer à innover dans la production du verre. Nous sommes déterminés à réduire davantage l’empreinte environnementale de notre industrie, à accroître la quantité et la qualité du verre recyclé et à continuer de concevoir de nouvelles solutions d’emballage qui apportent de la valeur à nos clients et à leurs marques. »

D’ailleurs, l’industrie investit au moins 600 millions d’euros dans ses 160 sites de production et de recherche européens chaque année. Cela dans le but de moderniser la production, réduire les émissions, augmenter le contenu recyclé et réduire le poids des contenants en verre. En moyenne, les emballages en verre sont 30 % plus légers qu’il y a vingt ans.

La solution la plus durable

Parmi les autres nominations, Vitaliano Torno, le président d’O-I Europe, a été désigné vice-président de la Feve. Il a précisé : « Nos clients apprécient le verre comme la solution d’emballage la plus durable. Grâce à la connaissance et à l’ambition des employés de notre industrie, nous innovons pour aider nos clients à bâtir leurs marques et à devenir des partenaires précieux ainsi que des producteurs durables. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La filière des jus de fruits s’engage

Résultats

La filière des jus de fruits s’engage

Unijus affirme sa responsabilité en promouvant l’information nutritionnelle et la consigne notamment. - Le marché français est contrasté pour les producteurs et distributeurs de jus de fruits. En effet, les[…]

08/07/2019 | VerrePlastiques
O-I lance un concours de design autour de son service O-I Expressions

Concours

O-I lance un concours de design autour de son service O-I Expressions

Verallia célèbre le verre pour les dix ans de son concours de design

Concours

Verallia célèbre le verre pour les dix ans de son concours de design

Stoelzle va agrandir son four pour accueillir une cinquième ligne

Stoelzle va agrandir son four pour accueillir une cinquième ligne

Plus d'articles