Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Xaar rachète l’un de ses intégrateurs

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Xaar rachète l’un de ses intégrateurs

John Mills, Pdg de Xaar

Le spécialiste des têtes d’impression jet d’encre a acquis FFEI. - 

 

L’un fabrique des têtes jet d’encre quand l’autre développe les équipements qui déploient ces composants pour imprimer des films et des étiquettes. Nous avons cité les britanniques Xaar et FFEI. Le premier vient d’annoncer le rachat du second pour 9,1 millions de livres (10,6 millions d’euros environ) dont 3,7 millions de livres, payables en cash, à l’achat, et le complément à verser sur trois ans. L’opération permet à Xaar de se rapprocher des clients finaux, les imprimeurs. Basé à Hemel Hempstead, au Royaume-Uni, FFEI emploie 60 personnes pour un chiffre d’affaires de 9,9 millions de livres. La société revendique de nombreuses années d'expérience dans la gestion de projets d’impression jet d’encre et l’imagerie, dans le domaine de l’industrie et des sciences de la vie. Elle possède une bonne renommée dans le développement de barres d'impression qui intègrent plusieurs têtes jet d’encre et qui servent par exemple à imprimer des substrats plus larges, comme des films. Le Pdg de FFEI Andy Cook et le directeur financier Julian Payne conserveront leurs fonctions actuelles. 

Basé à Cambridge (Royaume-Uni), berceau historique du jet d’encre industriel, Xaar réalise un chiffre d’affaires de 48 millions de livres avec 365 personnes. La société, qui est cotée à la bourse de Londres, a été fondée en 1990.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

La cérémonie est programmée le 29 novembre. - Organisé par Infopro Digital, éditeur notamment d’Emballages Magazine, l’Oscar de l’emballage se prépare pour une édition[…]

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Economie circulaire

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Comexi investit dans ses showrooms

Investissements

Comexi investit dans ses showrooms

DS Smith phosphore sur les algues

DS Smith phosphore sur les algues

Plus d'articles