Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

R&D

X-Rite et Flint Group partenaires

Tiziano Polito
X-Rite et Flint Group partenaires

Le spectrophotomètre EXact.

© X-Rite

Les deux entreprises veulent permettre une communication « consistante et robuste » autour de la couleur. -

Le premier est spécialisé dans les appareils pour la mesure et la caractérisation de la couleur quand le deuxième figure parmi les leaders mondiaux des encres et vernis d’impression pour l’emballage. Nous avons cité X-Rite et Flint Group qui annoncent leur coopération autour de flux de communication sur la couleur soit, en d’autres termes, les problématiques de reproduction, à l’identique, des couleurs imprimées. Le partenariat exploite, d’un côté, les outils de mesure de la couleur de X-Rite que sont le spectrophotomètre portable EXact et NetProfiler et, de l’autre, la plate-forme du Cloud Vivo Colour Solutions de Flint Group. Grâce à l’accord entre les deux entreprises, Vivo ColourCloud va désormais permettre d’utiliser le spectrophotomètre EXact pour créer une base de données de milliers de couleurs approuvées et testées. Les imprimeurs pourront rechercher plus facilement les couleurs et télécharger les fichiers correspondants ainsi que les recettes d’encres. Il sera possible de reproduire les couleurs voulues sur les emballages en employant un système d’information et non plus en procédant sur une base empirique. D’après les essais réalisés par Flint Group auprès d’un échantillon représentatif de clients dans le carton ondulé, les résultats sont probants et contribuent à obtenir les couleurs désirées du premier coup.

Filiales du groupe américain Danaher, X-Rite et sa société sœur Pantone font figure de références incontournables dans le domaine de la couleur. Les deux entreprises emploient 800 personnes dans onze pays. Basé au Luxembourg, Flint Group emploie 7900 personnes dans le monde avec un chiffre d’affaires qui, en 2016, s’est monté à 2,3 milliards d’euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cosfibel garde le cap du « Make & Trade »

Profession

Cosfibel garde le cap du « Make & Trade »

Le fondateur de l’entreprise, Alain Chevassus, revient sur le rapprochement de Pusterla 1880 et Virojanglor. – Le 13 avril, Pusterla 1880 annonçait son acquisition à hauteur de 51% de Virojanglor. Cette fusion des deux[…]

L’enzyme du PET nourrit le débat

R&D

L’enzyme du PET nourrit le débat

Des emballages recyclés à 70% en 2030

Economie circulaire

Des emballages recyclés à 70% en 2030

Une année record pour Windmöller & Hölscher

Résultats

Une année record pour Windmöller & Hölscher

Plus d'articles