Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Wittmann encore en croissance

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Wittmann encore en croissance

Une presse à injecter Wittmann.

Le spécialiste de l’injection redoute toutefois un ralentissement en 2019. -

 

Avec 425 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Wittmann progresse à nouveau en 2018. La hausse est de 6% par rapport à l’exercice précédent. Le spécialiste autrichien des machines pour la plasturgie redoute toutefois un retournement de conjoncture. En effet, si les commandes ont été soutenues pendant tout le premier semestre 2018, elles ont ralenti dans la deuxième partie de l’année, notamment une novembre et en décembre. « De nombreuses incertitudes politiques et économiques, ajoutées aux réflexions sur les productions durables ont un réel impact en matière d'investissement dans notre secteur, d’où un certain ralentissement des ventes. Nous étions pleinement conscients du fait que l'incroyable succession de résultats record des 10 dernières années finirait par prendre fin. Cette baisse ayant commencée au dernier trimestre de 2018 devrait se poursuivre sur 2019 avec un niveau de commande identique au niveau actuel. », explique Michael Wittmann, Pdg du groupe.

Robots et broyeurs

L’exercice 2018 a été marqué par des investissements dans l’appareil productif et des lancements de produits. Le groupe, qui emploie 2415 personnes et fabrique des presses d’injection et des systèmes connexes comme des robots et des broyeurs, a agrandi son usine de Kottingbrunn (Autriche) en ajoutant 2200 m² de surface pour la production et réaménagé les sites de Nuremberg (Allemagne) et de Pisek, en République tchèque. A l’étranger, la filiale française a déménagé sur un nouveau site, plus grand et doté d’un show-room. Les filiales italiennes et mexicaines ont été réaménagées. Côté nouveaux produits, la presse verticale VPower qui possède une capacité de fermeture de 160 tonnes a été officiellement présentée à la Fakuma, la grand messe dédiée à l’industrie des plastiques qui a eu lieu à Friedrichshafen (Allemagne) en octobre. En 2019, le groupe déclinera la même machine en plusieurs versions, en proposant des modèles aux forces de fermeture variées. Enfin, Wittmann accélère sa conversion vers Industrie 4.0.

Le groupe Wittmann se compose de deux entités, Wittmann et Wittmann Battenfeld, ce dernier étant issu du rachat, en 2008, du fabricant de presses à injecter Battenfeld.  

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Naissance de Coopakoo

Naissance de Coopakoo

La société représente des fabricants d’emballages en carton ou en plastique en France. - Christophe Hyzard n’a pas tardé à rebondir. Remercié par CGL Pack, du groupe Faerch, à[…]

20/05/2019 | Carton platPlastiques
Fin de partie pour Virginal Paper

Défaillance

Fin de partie pour Virginal Paper

Un responsable e-commerce chez FM Logistic

Carnet

Un responsable e-commerce chez FM Logistic

Une ACV favorable aux fibres vierges

Profession

Une ACV favorable aux fibres vierges

Plus d'articles