Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

WestRock rançonné

Tiziano Polito
WestRock rançonné

Lundi 25 janvier à 19:00, le site du groupe était encore inaccessible.

Le fabricant d’emballages américain est victime d'une cyberattaque. -

L’emballage intéresserait-il outre mesure les cybercriminels ? Après le constructeur de machines de conditionnement allemand Optima, c’est au tour du cartonnier américain WestRock de faire l’objet d’une attaque avec un logiciel de rançonnage – « ransomware » en anglais –  affectant certains de ses systèmes opérationnels et informatiques. Pour mémoire, le rançonnage informatique vise à immobiliser certaines données personnelles ou professionnelles présentes dans les serveurs, en les cryptant. Le possesseur est invité à payer une somme d’argent pour les débloquer.

Dès sa détection de l'incident, le groupe américain a lancé des protocoles d'intervention et de confinement. La police a été informée. « Les équipes de sécurité de l’entreprise, en partenariat avec des spécialistes de la cyberdéfense, s’emploient à remédier à cet incident », indique WestRock dans un communiqué, sans annoncer, toutefois, de date pour un retour à la normale.

Pertes de revenus

Les clients ont été mis au courant de la situation. Les actionnaires sont également alertés. Dans ce même communiqué, le groupe souligne que, malgré ses efforts, l' incident « a causé et pourrait continuer de provoquer des retards dans certaines activités en entraînant un report ou une perte de revenus et des coûts supplémentaires qui pourraient avoir un impact négatif sur ses résultats financiers ». Dans la matinée du 26 janvier, le site Web du groupe était encore inaccessible. 

Premier groupe mondial d’emballages, WestRock a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 milliards d’euros en 2019 avec un effectif de 50000 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Les hausses très brutales des matières premières favorisent l’intégration de plastiques recyclés. - Pour Thierry Bonnefoy, peu de chance que le bilan de 2021 ressemble à celui de 2020, un bon[…]

26/02/2021 | BoissonsTous secteurs
Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Economie circulaire

Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Marceau et iFollow créent un AMR

Technologie

Marceau et iFollow créent un AMR

Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Plus d'articles