Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

WestRock rachète un constructeur de machines

Tiziano Polito
WestRock rachète un constructeur de machines

La BoxSizer forme et remplit de multiples formats de caisses en carton.

Le fabricant d’emballages en papier carton a pris le contrôle de Linkx Packaging Systems. -

Parmi les leaders mondiaux sur le marché de l’emballage papier-carton, l’américain WestRock annonce le rachat de Linkx Packaging Systems pour un montant non communiqué. Installé à Eccles, au Royaume-Uni, Linkx Packaging Systems développe des machines et des lignes d’encaissage effectuant les deux fonctions de base de ce type de matériels que sont la formage de la caisse en carton et son remplissage avec les produits. Le fer de lance de son offre est représenté par la gamme BoxSizer, permettant de former et de remplir de multiples formats de caisses en carton sans être dans l'obligation d’arrêter la machine. La technologie complète idéalement "Box on Demand", une typologie d'encaisseuses développée par WestRock, dédiée à la création de caisses dont les formats sont adaptés aux lots à expédier.

Quand Box on Demand permet de créer des caisses personnalisées, BoxSizer contribue à réduire la hauteur des caisses disposant de bases différentes afin de restreindre les espaces inutilisés à l’intérieur des cartons et de limiter les besoins en calage. "Nous sommes fiers de rajouter Linkx et sa technologie BoxSizer à notre portefeuille de systèmes d’emballage automatiques," a indiqué Jeff Chalovich, directeur commercial et président de la division carton ondulé de WestRock. Et d'ajouter : "Linkx nous permet de différencier notre offre en matière de machines d’emballage et nous aide à adresser le marché de l’emballage à la demande, en croissance, notamment pour tout ce qui concerne les applications dans l'e-commerce."

Présent dans le papier et le carton, WestRock a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 16,3 milliards de dollars, dont 45% dans les emballages de produits de grande consommation. Le groupe américain emploie 50 000 salariés et compte 288 usines dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des déchets sauvages préoccupants

Profession

Des déchets sauvages préoccupants

L'Ademe explique pourquoi des emballages se retrouvent sur la voie publique. - Dans une étude très complète intitulée Caractérisation de la problématique des déchets sauvages en date du[…]

Packhelp vise la France

Profession

Packhelp vise la France

Statu quo pour l’usage unique en France

Statu quo pour l’usage unique en France

IMA en forte croissance

Résultats

IMA en forte croissance

Plus d'articles