Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Vrac’Innov en test chez Satoriz

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Vrac’Innov en test chez Satoriz

Jonathan Badet a imaginé une solution utilisant des cuves en inox.

Enseigne spécialisée dans les produits issus de l’agriculture biologique (AB), Satoriz a accueilli, dans son magasin de Mâcon-les-Bouchardes (Saône-et-Loire), la première machine conçue par Jonathan Badet. Avec Vrac’Innov (AI Process), l'entrepreneur propose une prestation complète à partir de cuves en inox qui alimentent des machines à disposition des consommateurs dans les magasins. Les premiers modèles affichent une contenance de 50 litres, des formats de 15 à 200 litres pouvant être déclinés. L’inertage à l’azote autorise le conditionnement de liquides sensibles et sans conservateurs dans le cadre d’un protocole relevant de l’analyse des dangers et de la maîtrise des points critiques (HACCP). Il est possible, sur le principe de l’autoclave, de stériliser le produit en portant les cuves à plus de 130 degrés. Les cuves sont transportées sur des racks en aluminium pour simplifier la manutention et l’alimentation des distributeurs. Le principe est de supprimer tous les emballages à usage unique.

20 secondes par litre

En magasin, le consommateur choisit sur un écran une contenance pour remplir ses emballages à raison de 20 secondes par litre. D’une hauteur de 1,70 m, les machines offrent une surface de personnalisation pour les marques. L’absence de retour d’air  garantit la longue conservation des liquides alimentaires. Le tout sans pompe mais grâce à un débitmètre très simple qui supprime les problèmes de tare. L’ensemble de la démarche bénéficie des compétences du pôle Alimentec de Bourg-en-Bresse (Ain) et du soutien de la banque publique d’investissements (BPI). Emballages Magazine consacre son dossier du mois de novembre au vrac. La démarche de Vrac’Innov y est exposée en détail.

Découvrez le dossier sur le vrac dans le numéro de novembre

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Hinojosa reprend Allard emballages

Acquisitions

Hinojosa reprend Allard emballages

Membre du réseau Blue Box Partners, l’espagnol s’implante sur le marché français de l’emballage en carton ondulé. - Établi à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) depuis 1928, Allard[…]

22/01/2021 | PapierCarton ondulé
Malengé Packaging accélère dans le sachet barrière recyclable

Economie circulaire

Malengé Packaging accélère dans le sachet barrière recyclable

Morancé soudure investit dans la flexo

Investissements

Morancé soudure investit dans la flexo

Bobst met en scène le numérique à Barcelone

Investissements

Bobst met en scène le numérique à Barcelone

Plus d'articles