Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Victoire de Margerie, administratrice d’Eco-Emballages

Arnaud Jadoul
Victoire de Margerie, administratrice d’Eco-Emballages

Elle préside le comité matériaux et emballages. -

Victoire de Margerie a été nommée au poste d’administrateur d’Eco-Emballages le 20 septembre 2011 et présidente du comité matériaux et emballages du conseil d’administration, vient d'annoncer l’entreprise agréée pour la valorisation des emballages ménagers. Diplômée de HEC et de Sciences Po Paris, docteur en sciences de gestion – elle a consacrée sa thèse à la gouvernance d’entreprise –, Victoire de Margerie, 48 ans, a occupé des postes de management chez Elf Atochem (en France et en Allemagne) de 1987 à 1995 puis a intégré l’industrie de l’emballage. D’abord vice-présidente Qualité de la division Europe de CarnaudMetalbox, elle est passée chez Pechiney comme vice-présidente Aluminium pour boîtes alimentaires et canettes puis directrice générale de la division bouteilles plastique aux Etats-Unis (1998-2002). Fondatrice et présidente de Marzac Investment, qui accompagne et finance de nouveaux projets dans le domaine des matériaux, elle préside aussi depuis 2009 Rondol Technology, un spécialiste de la micro-mécanique dans la transformation des matières plastiques. Depuis 2003, elle enseigne la stratégie à l’Ecole de management de Grenoble (Isère). Elle est actuellement administratrice de Ciments Français et Groupe Flo.

 

Atout. « Sa connaissance de l’emballage et des différents matériaux est un réel atout pour permettre à Eco-Emballages de répondre aux enjeux économiques, industriels et environnementaux que constituent aujourd’hui les nouvelles matières premières issues du recyclage », indique l’éco-organisme. Le comité matériaux & emballages accompagne Eco-Emballages dans la mise en œuvre de programmes de travail avec les fabricants d’emballages, les industriels des matériaux et les acteurs du recyclage, « pour une meilleure prévention, une éco-conception plus efficace et un recyclage optimal des matériaux d’emballages mis en marché ».
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Economie circulaire

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Ces résines sont issues du recyclage mécanique ou chimique ou de ressources renouvelables. - Le groupe pétrochimique LyondellBasell annonce la commercialisation de la gamme de résines Circulen. Ces produits doivent[…]

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Profession

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Matières premières : la situation s’aggrave

Profession

Matières premières : la situation s’aggrave

Plus d'articles