Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Viallon se dote d’un nouveau combiné flexo

Viallon se dote d’un nouveau combiné flexo

La filiale de VPK a investi dans un Evol 100 Mitsubishi Heavy Industries (MHI) pour son site de Saint-Just-Malmont, spécialisé dans l’emballage en carton ondulé. -

Et de huit… Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, c’est à nouveau dans un Evol, le huitième, que le groupe VPK a investi. Le combiné, développé par Mitsubishi Heavy Industries (MHI), permet d’imprimer en flexo et de découper des emballages en carton ondulé. Il a été installé à Saint-Just-Malmont (Haute-Loire), chez Viallon, entré dans le périmètre de VPK il y a tout juste un an. Équipé d’un préalimentateur MPF, d’un système de goupilles prémontées et d’un verrouillage à bague au niveau de la découpe, l’Evol 100 monte progressivement en cadence après un démarrage réussi au début du mois de novembre. Il s’agit du premier Evol à être installé en France. La productivité de la ligne et ses « excellentes possibilités » de découpe font partie des critères qui ont conduit VPK à opter pour ce combiné.

Petites séries

« L’usine de Viallon à Saint-Just-Malmont est une usine très performante, axée sur les petites séries et les produits haut de gamme. Elle avait besoin d’un combiné apportant une capacité supplémentaire afin de soutenir la position croissante de Viallon sur le marché dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà », indiquent Christian et Christophe Viallon, respectivement membre du conseil d’administration et directeur général de Viallon emballage. Et Philippe Tran, directeur général de VPK France, d'ajouter : « Sur la base de l’excellent bilan de l’Evol au sein du groupe VPK, le choix s’est imposé. Cet investissement renforcera encore la position de VPK en France et nous sommes fiers d’avoir déjà investi dans un projet aussi ambitieux, à peine un an après avoir conclu notre alliance avec Viallon emballage. Avec sept usines d’onduleuses intégrées et bien investies, VPK est devenu un acteur majeur en France capable de livrer tous ses clients sur tout le territoire. »

VPK compte parmi les principaux cartonniers intégrés présents sur le marché français. Le groupe produit du papier recyclé, des emballages en carton ondulé, des emballages en carton compact et des mandrins. Il emploie 6500 personnes réparties sur 70 sites dans vingt pays, pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La modularité et l’ergonomie à l’honneur chez MG-Tech

Technologie

La modularité et l’ergonomie à l’honneur chez MG-Tech

Le constructeur vendéen lance Ecobox, une formeuse de caisses adaptable aux différentes exigences de production. - Mettre en volume des découpes en carton ondulé, livrées à plat et placées dans un[…]

Huit plates-formes pour l’industrie du futur

Technologie

Huit plates-formes pour l’industrie du futur

Ineos Styrolution confirme son partenariat avec Recycling Technologies

Economie circulaire

Ineos Styrolution confirme son partenariat avec Recycling Technologies

Le sort des substances préoccupantes dans le recyclage chimique en question

Economie circulaire

Le sort des substances préoccupantes dans le recyclage chimique en question

Plus d'articles