Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Défaillance

VG Goossens en observation

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
VG Goossens en observation

Actionnaire de VG Goossens, le belge Van Genechten est un spécialiste du carton plat et des étuis pliants.

© DR

Le spécialiste de l'étui pliant aurait perdu 3 millions d'euros en 2008.

Spécialiste de l'étui pliant en carton plat établi à Marcq-en-Baroeul (Nord), VG Goosens (Van Genechten) est en période d'observation. C'est ce qu'indique le syndicat Filpac-CGT dans un communiqué du 3 mars : "depuis le 26 février 2009, l’actionnaire de VG Gossens, Monsieur de Somer, a déclenché une mesure de sauvegarde auprès du tribunal de Commerce de Lille, un administrateur a été désigné pour gérer l’entreprise. Une période d’observation a été mise en place qui doit prendre fin le 26 août 2009, un plan de redressement devrait être proposé".

Véritable avenir. Selon les chiffres de la direction de l'entreprise rapportés par le syndicat, VG Goossens aurait perdu près de 12% de son chiffre d’affaires entre 2007 et 2008 et aurait enregistré une perte de l’ordre de 3 millions d’euros. Appelant à une journée d'action le 19 mars, le syndicat estime, pour sa part, que VG Goossens est victime de choix d'organisation du groupe et que le site, bénéficiaire en 2007 à hauteur de 1,7 million d'euros, a "un véritable avenir". "A qui ont profité les 30 millions de chiffre d’affaires de Goossens Beauvais", une autre filiale du groupe mise en liquidation judiciaire en avril 2006, s'interroge le syndicat.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le résorcinol impacte la fonction thyroïdienne

Sécurité sanitaire

Le résorcinol impacte la fonction thyroïdienne

L’Anses propose d’identifier la substance utilisée pour, notamment, des colles et résines industrielles comme un perturbateur endocrinien avéré pour l’être humain. - Le résorcinol est[…]

03/04/2020 | Encres-colles
Schubert accélère dans la robotisation

Technologie

Schubert accélère dans la robotisation

Antalis passe sous pavillon japonais

Acquisitions

Antalis passe sous pavillon japonais

Eranova rejoint le Pacte plastique européen

Economie circulaire

Eranova rejoint le Pacte plastique européen

Plus d'articles