Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Valorplast a un nouveau président

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Valorplast a un nouveau président

Didier Nozahic succède à Géraud Delorme à la tête de la société en charge du recyclage des emballages plastique ménagers en France. -

Le conseil d’administration de Valorplast a nommé Didier Nozahic à sa présidence. Administrateur de la société en charge du recyclage des emballages plastique ménagers en France depuis cinq ans, il remplace Géraud Delorme, qui assurait cette fonction depuis 2014. Didier Nozahic, 57 ans, est diplômé en sciences des polymères du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et en génie mécanique de l’Institut universitaire de technologie de Brest (Finistère). Il a consacré l’essentiel de sa carrière à des fonctions commerciales et marketing dans les polyoléfines, tant en France qu’en Europe et en Asie. Passé par Neste puis Borealis et Borouge, il a rejoint LyondellBasell en 2006, où il est, depuis 2017, responsable grands comptes polyoléfines de spécialités pour l’Europe. Il affiche notamment une solide expérience dans le secteur des tubes, « segment dans lequel les matières recyclées coexistent avec les polymères issus de la filière plastique traditionnelle », rappelle Valorplast dans un communiqué.

Expert de l’intégration de matières recyclées

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il devra, en particulier, concourir au développement de Valorplast « avec l’objectif de faire progresser significativement le recyclage des déchets plastique en France, y compris la filière recyclage chimique en devenir ». A l’heure où les déchets d’emballage plastique non recyclés vont être taxés en Europe, le défi est d’importance. « Son parcours professionnel et son expertise en matière d’intégration de matières plastique recyclées, et donc d’économie circulaire, ont tout particulièrement convaincu le conseil d’administration à ce moment clé du développement de Valorplast, indique Catherine Klein, la directrice générale de l’entreprise. Sa compréhension fine de la culture du marché, ainsi que sa connaissance approfondie des enjeux du recyclage des plastiques, constituent les qualités essentielles qui nous permettront d’atteindre nos objectifs : limiter le gaspillage des ressources, porter à 100% le taux de recyclage des emballages plastique et créer un plastique recyclé de grande qualité. »

En 2019, Valorplast a déclaré 153 000 tonnes d’emballages plastique recyclées, soit près de la moitié du gisement national.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Recyclage : l’ardente obligation du tri…

Profession

Recyclage : l’ardente obligation du tri…

Les tensions persistantes sur l’approvisionnement de certains matériaux recyclés pénalisent l’économie circulaire alors que le barème de Citeo progresse de 9% en 2021. - Pas d’économie[…]

Unilever collabore avec Neste et Recycling Technologies

Economie circulaire

Unilever collabore avec Neste et Recycling Technologies

L’emballage léger en bois reconnu recyclable

Economie circulaire

L’emballage léger en bois reconnu recyclable

En route pour l’Oscar de l’emballage

Profession

En route pour l’Oscar de l’emballage

Plus d'articles