Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une triple cannelure EBE chez CGW

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Cette nouvelle cannelure lourde est moins épaisse qu'une double double.


Spécialiste européen de la fabrication de plaques pour l'industrie de l'emballage en carton ondulé, Les Cartonneries de Gondardennes (CGW), implanté à Wardrecques (Pas-de-Calais), a mis au point une triple cannelure dite EBE destinée aux marchés de la publicité sur le lieu de vente (PLV), des emballages prêts-à-vendre (PAV) ou encore des boîtes imprimées ou non. Cette cannelure se distingue par sa très grande résistance à la compression verticale (RCV). CGW annonce "un rapport poids/compression permettant un gain de près de 20 % de poids de papier comparé un double-double classique, contribuant ainsi fortement à la réduction des poids d'emballage".

Par ailleurs, la cartonnerie intègre une proportion importante de papiers pour ondulé (PPO) légers et avance une épaisseur réduite à 5,5 millimètres contre 7 millimètres pour un double double classique. Selon l'entreprise, l'emploi de la cannelure E permet, en outre, de réaliser une impression de haute qualité en recto et en verso sans déformation. Cette cannelure est disponible en stock en plaques de 1200 x 1600 avec un papier couché blanc adapté aux impressions en numérique, sérigraphie ou flexographie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Avery Dennison en forte croissance

Résultats

Avery Dennison en forte croissance

Le spécialiste des matériaux d’étiquetage annonce des ventes en hausse de 8,2%, à 7,16 milliards de dollars pour l’exercice 2018. - Depuis maintenant sept ans, Avery Dennison aligne un chiffre[…]

20/02/2019 | PapierPlastiques
Naissance de Pick, Pack & Send

Agenda

Naissance de Pick, Pack & Send

Le CNR veut être entendu

Profession

Le CNR veut être entendu

Rockwell Automation se renforce dans la simulation

Acquisitions

Rockwell Automation se renforce dans la simulation

Plus d'articles