Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une triple cannelure EBE chez CGW

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Cette nouvelle cannelure lourde est moins épaisse qu'une double double.


Spécialiste européen de la fabrication de plaques pour l'industrie de l'emballage en carton ondulé, Les Cartonneries de Gondardennes (CGW), implanté à Wardrecques (Pas-de-Calais), a mis au point une triple cannelure dite EBE destinée aux marchés de la publicité sur le lieu de vente (PLV), des emballages prêts-à-vendre (PAV) ou encore des boîtes imprimées ou non. Cette cannelure se distingue par sa très grande résistance à la compression verticale (RCV). CGW annonce "un rapport poids/compression permettant un gain de près de 20 % de poids de papier comparé un double-double classique, contribuant ainsi fortement à la réduction des poids d'emballage".

Par ailleurs, la cartonnerie intègre une proportion importante de papiers pour ondulé (PPO) légers et avance une épaisseur réduite à 5,5 millimètres contre 7 millimètres pour un double double classique. Selon l'entreprise, l'emploi de la cannelure E permet, en outre, de réaliser une impression de haute qualité en recto et en verso sans déformation. Cette cannelure est disponible en stock en plaques de 1200 x 1600 avec un papier couché blanc adapté aux impressions en numérique, sérigraphie ou flexographie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Citeo revient à la télévision

Citeo revient à la télévision

La campagne "Trier, c'est donner"  s'invite sur tous les canaux. - Doper le geste de tri des emballages ménagers est une priorité pour Citeo. Le taux de recyclage est de 68%, soit 3,4 millions de tonnes sur 5[…]

Medialliance Graphic passe aux plaques Crystal

Medialliance Graphic passe aux plaques Crystal

Naissance de Coopakoo

Naissance de Coopakoo

Fin de partie pour Virginal Paper

Défaillance

Fin de partie pour Virginal Paper

Plus d'articles