Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une tonne d’emballages collectée en sept événements

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
 Une tonne d’emballages collectée en sept événements

Le Stade de France et Citeo font le bilan de leur coopération. -

Une tonne de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) triées en sept événements depuis le début de l’année 2019 : tel est le bilan de la coopération entre Citeo, la société agréée pour la valorisation des emballages et papiers ménagers au titre de la responsabilité élargie des producteurs (REP), et le Stade de France. Dans le cadre du programme « Vous triez, nous recyclons » développé depuis 2017, les deux partenaires ont travaillé sur la visibilité des bacs de tri jaunes et développé des dispositifs d’incitation ludiques et pédagogiques. Lors du concert Rockin’1000 du samedi 29 juin, les spectateurs ont ainsi pu jouer au « Basket-Tri » ou encore participer au challenge #AuStadeJeTrie sur les réseaux sociaux.

Impact sociétal positif

« Le Stade de France est le premier stade à nouer un partenariat avec Citeo. En signant, en juin 2018, la charte écoresponsable des gestionnaires d’équipements sportifs avec le ministère des Sports et le WWF, le Stade de France a adopté une feuille de route avec quinze engagements concrets en vue des jeux Olympiques de 2024. Au-delà de la réduction de l’impact environnemental des événements sportifs, l’idée de cette charte est d’en garantir l’impact sociétal positif », indique les deux partenaires. Construit en 1998, le Stade de France a accueilli plus de 460 événements exceptionnels et près de 35 millions de spectateurs.

Alors que la directive européenne sur les emballages en plastique à usage unique (Sup) fixe un taux de collecte de 90%, seules 10% des bouteilles en plastique sont triées dans les grandes villes comme Paris et Marseille contre 58% au niveau national. La campagne d’affichage « Vous triez, nous recyclons » qui montre les emballages recyclables est programmée jusqu’au 23 juillet en région parisienne. Elle concerne en particulier la consommation hors domicile : parcs, jardins, plages, campus, parcs d’attractions ou aéroports.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le CNE planche sur l’écoconception

Profession

Le CNE planche sur l’écoconception

Un guide méthodologique fait le point sur une dimension majeure de l’économie circulaire.   Alors que les emballages et les plastiques sont au cœur de l’actualité, le Conseil national de[…]

18/07/2019 | Réglementation
L’Assemblée nationale se penche sur les plastiques

Profession

L’Assemblée nationale se penche sur les plastiques

Le Conseil d’État approuve la Lec

Le Conseil d’État approuve la Lec

Élisabeth Borne à l'Écologie

Carnet

Élisabeth Borne à l'Écologie

Plus d'articles