Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Des articles de papeterie à marque Carrefour issus de briques recyclées.

L’enseigne revoit l’emballage des fournitures scolaires et opte pour du carton dans le cadre de ses engagements pris en 2019 lors du Pacte National pour moins de plastique et plus d’économie circulaire. - 

 

Haro sur le plastique chez Carrefour ! L’enseigne supprime tous les emballages plastiques à usage unique de ses produits d’écriture et les accessoires scolaires à sa marque comme les stylos, les feutres, les règles, les bâtons de colle, les ciseaux et les remplace par du carton. Au total, ce sont 45 tonnes de plastique qui seront économisées en une année, dont 39 tonnes en France, indique le groupe dans un communiqué. Cette décision fait suite aux engagements pris en 2019, lors du Pacte National pour moins de plastique et plus d’économie circulaire.

Bons réflexes 

La réduction des emballages plastiques sur les fruits et légumes bio, sur les emballages de jouets et l’introduction de la consigne sur certains articles avec Loop font partie des actions menées par l’enseigne jusqu’à ce jour qui estime que « avec des fournitures scolaires à emballage Zéro Plastique » elle « participe à la transmission des bons réflexes aux enfants au quotidien ».

Carrefour de rappeler que sa démarche participe aussi de l’introduction de plusieurs articles issus du recyclage sur le segment des fournitures scolaires comme les stylos, les feutres, les surligneurs et les marqueurs permanents confectionnés à partir de briques alimentaires. Ainsi, plus de 117 000 briques de lait ou de jus d’orange ont été recyclées pour proposer des produits neufs arborant sa marque.

Carrefour possède 5 200 magasins dans l’Hexagone sous les formats de l’hypermarché, du supermarché, du magasin de proximité et du cash & carry. L’enseigne emploie 105 000 personnes et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Trois alternatives pour économiser 380 000 tonnes de plastique

Economie circulaire

Trois alternatives pour économiser 380 000 tonnes de plastique

Le WWF publie un rapport réalisé avec le cabinet EY, Le Plastique, ça n’emballe plus ?, qui étudie les alternatives aux emballages plastique à usage unique, évalue leur[…]

Comexposium en procédure de sauvegarde

Profession

Comexposium en procédure de sauvegarde

Les prix des plastiques en août 2020

Indicateurs

Les prix des plastiques en août 2020

Rendez-vous le 7 octobre avec Emballages Magazine

Profession

Rendez-vous le 7 octobre avec Emballages Magazine

Plus d'articles