Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Une présidente pour Allizé-Plasturgie

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Une présidente pour Allizé-Plasturgie

Emmanuelle Perdrix succède à Sylvain Raux à la tête de l’union interrégionale de la plasturgie. -

Emmanuelle Perdrix, présidente du groupe Rovip, spécialisé dans la production de pièces plastique par injection, est depuis le 1er janvier 2019 présidente d’Allizé-Plasturgie. Elle prend la tête de l’union interrégionale de la plasturgie pour un mandat de trois ans renouvelable. À 48 ans, elle succède à Sylvain Raux, Pdg de CGL Pack, qui a occupé ce poste pendant six ans.

Impliquée

Titulaire d’une maîtrise de mathématiques appliquées aux sciences sociales et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en management et gestion d’entreprise, Emmanuelle Perdrix intègre en 1994 le groupe Bernard (distribution de véhicules industriels) en tant que contrôleuse de gestion. Elle rejoint Rovip en 1999 en tant que directrice administrative et financière, avant de devenir présidente de l’entreprise familiale, fondée par son grand-père, en 2008. Elle a également présidé le conseil d’administration de l’Opca Defi entre 2012 et 2014 et était vice-présidente Auvergne-Rhône-Alpes d’Allizé-Plasturgie depuis 2013. Elle est impliquée au sein de l’organisation professionnelle depuis 2004. Elle se dit très attachée à la valorisation des déchets, à la gestion du traitement des eaux, à l’écoconception des produits et des bâtiments ainsi qu’au développement responsable des ressources humaines.

Recrutement et formation

L’industrie de la plasturgie manque de main-d’œuvre, le recrutement et la formation seront donc des axes majeurs pour Emmanuelle Perdrix : « Il existe un enjeu fort autour de l’attractivité de nos métiers, de nos industries, ainsi que sur la formation initiale et continue de nos collaborateurs », souligne-t-elle. L’image de la plasturgie est également un sujet qui lui tient à cœur : « Nous devons défendre l’intérêt des entreprises de cette industrie, tout en réaffirmant notre approche circulaire. Nous devons accompagner nos adhérents dans cette mutation, aider les petites et les grandes entreprises à réfléchir à ces enjeux et à mettre en place les actions nécessaires », conclut-elle.

Membre de la Fédération de la plasturgie et des composites, Allizé-Plasturgie regroupe plus de 900 entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Grand Est, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur Corse.

(Avec Romain Lambic, Plastiques & Caoutchoucs Magazine)

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Arjowiggins Security liquidé

Défaillance

Arjowiggins Security liquidé

Le site de Sequana avait été repris en mai 2018 par Blue Motion Technologies. - Alors que plusieurs papeteries d'Arjowiggins (Sequana) sont actuellement en quête de repreneurs, l'information prend un sens tout[…]

22/01/2019 | PapierSocial
International Paper signe avec Envases Grau

International Paper signe avec Envases Grau

Volume Software change de mains

Acquisitions

Volume Software change de mains

MG-Tech rachète Leanlog Solutions

Acquisitions

MG-Tech rachète Leanlog Solutions

Plus d'articles