Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Une offre numérique pour la conférence du 7 octobre d’Emballages Magazine

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Une offre numérique pour la conférence du 7 octobre d’Emballages Magazine

© Pascal Guittet

Infopro Digital adapte son dispositif à l’évolution des contraintes sanitaires. -

Après All4Pack, la Drupa, Interpack, le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) ou encore Pollutec, Luxe Pack Monaco, proposé par Infopro Digital, est à son tour victime de la pandémie liée au Covid-19. C’est dans ce paysage totalement chamboulé qu’Emballages Magazine maintient sa conférence annuelle le 7 octobre dans un environnement en évolution permanente. Ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé, le jeudi 1er octobre, que les trois principaux indicateurs étaient au plus haut dans la capitale depuis 24 heures. Paris et sa proche banlieue pourraient ainsi passer « en zone d’alerte maximale » avec des modalités pratiques qui restent à préciser lundi 5 au matin. Adaptable aux nouvelles contraintes, le dispositif du 7 octobre se double désormais d’un accès « 100 % » numérique afin de pouvoir suivre les interventions à distance. Éditeur de la publication de références de la filière de l’emballage et du conditionnement, Infopro Digital a réussi depuis le mois de septembre plusieurs événements dans le respect des règles sanitaires en vigueur en région parisienne.

Besoin de se retrouver

Totalement décontenancés par les annulations et les reports de salons, les professionnels expriment d’ailleurs clairement le besoin de se retrouver pour échanger de vive voix. D’autant plus que c’est un plateau de choix qui attend les participants pour une édition largement tournée vers le « pack responsable » dans un contexte réglementaire touffu alors même que le plan de relance de 100 milliards d’euros ouvre des nouvelles perspectives industrielles. Accueilli par les Salons Hoche au cœur de Paris, l’événement a pour partenaires All4Pack, Citeo, la société agréée pour la valorisation des emballages et papiers ménagers au titre de la responsabilité élargie des producteurs (REP), Carton ondulé de France (CoF), l’organisation professionnelle de l’emballage en carton ondulé, Faerch, Metsä Board, le Syndicat national des fabricants de boîtes, emballages et bouchages métalliques (SNFBM) et Utz. Didier Onraita (Day by Day), Olivier Rattin (McCormick), Carlos de Los Llanos (Citeo) font notamment partie des intervenants. Pour la deuxième année consécutive, la conférence s’accompagne d'une nouvelle édition de Stratégies Emballages, la huitième déjà, avec des lauréats aux parcours toujours étonnants et passionnants.

Découvrez ici l'inscription  « 100% numérique »

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coala Coversafe élimine les coronavirus

Innovation

Coala Coversafe élimine les coronavirus

Antalis lance un film dont les propriétés antimicrobiennes sont issues de « microsphères de céramique minérale » révolutionnaires mises au point par Pylote. Coala Coversafe : telle est la[…]

Rendez-vous avec la plasturgie le 19 novembre

Profession

Rendez-vous avec la plasturgie le 19 novembre

Tensions sur le prix du bois à palette

Indicateurs

Tensions sur le prix du bois à palette

Charles Girault recruté chez MG-Tech

Carnet

Charles Girault recruté chez MG-Tech

Plus d'articles