Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Une nouvelle génération aux commandes d’Alpla

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Une nouvelle génération aux commandes d’Alpla

Günther et Philippe Lehner, l'actuel et le futur Pdg d'Alpla.

Représentant de la troisième génération, Philipp Lehner succédera à son père Günther le 1er janvier prochain à la tête du groupe familial autrichien. -

Après quatorze années à la tête d’Alpla, Günther Lehner va transmettre les commandes du groupe familial autrichien d’emballages plastique à son fils Philipp le 1er janvier prochain. Il deviendra alors président du directoire. « Je suis ravi de confier la gestion de notre entreprise à des mains familiales et je suis convaincu que Philipp fera un excellent travail à ce poste. Cela garantira la continuité dont nos clients et partenaires commerciaux ont besoin », déclare-t-il dans un communiqué.

Profil financier

Philipp Lehner, 36 ans, a rejoint Alpla en juin 2014. Après une formation en gestion internationale et en chinois à la Regent’s University de Londres (Grande-Bretagne), il a commencé son parcours au sein d’un fonds d’investissement britannique. Il a ensuite obtenu un MBA à la Harvard Business School, aux Etats-Unis. Chez Alpla, il a d’abord suivi un programme de formation de six mois en usine à Lübeck, en Allemagne. Il a ensuite pris la direction d’une usine dans l’Iowa, aux États-Unis, pendant dix-huit mois. Nommé directeur général pour les États-Unis en juillet 2016, il est arrivé au siège, à Hard, en Autriche, fin 2018, pour assurer la direction financière du groupe et superviser ainsi, outre les finances, l'informatique, la numérisation et les ressources humaines. Petit-fils d’Alwin Lehner, il représente la troisième génération de la famille.

Développement de l'économie circulaire

Günther Lehner, lui, 61 ans, jouera un rôle dans « l'orientation stratégique » de l'entreprise. Il s’attachera en particulier au développement des secteurs du recyclage et de l'économie circulaire. Il collaborera également la mise en place « du réseau stratégique de l'entreprise avec les clients, les fournisseurs et les autres partenaires commerciaux ». A son arrivée dans le groupe, à la fin des années 1980, Alpla comptait dix-sept usines dans huit pays, contre 181 dans 46 pays aujourd’hui.

À compter du 1er janvier 2021, le conseil d'administration du groupe Alpla comprendra cinq membres : Philipp Lehner (PDG), Nicolas Lehner (directeur commercial), Ricardo Rehm (directeur financier), Klaus Allgäuer (directeur de la technologie) et Walter Ritzer (directeur de l’exploitation).

Fondé en 1955 par les frères Helmuth et Alwin Lehner, Alpla est un spécialiste des emballages en plastique (bouteilles, flacons, bouchons, préformes, tubes) et du recyclage. Il compte 181 usines dans 46 pays et emploie quelque 20 800 salariés. L'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2019.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Oscar de l’emballage pour Domino

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Domino

La plate-forme K600G répond aux besoins de sérialisation de l’industrie pharmaceutique. Avec sa nouvelle plate-forme K600G déclinée en trois applications, Domino se positionne sur plusieurs tendances majeures du[…]

24/11/2020 | Tous secteursMarquage-Codage
Un Oscar de l’emballage pour Raja

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Raja

Un Oscar de l’emballage pour Ort Solutions Premium

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Ort Solutions Premium

Un trophée réalisé par Col de cygne

Concours

Un trophée réalisé par Col de cygne

Plus d'articles