Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Une nouvelle direction pour Afnor Normalisation

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Une nouvelle direction pour Afnor Normalisation

Alain Costes, directeur d'Afnor Normalisation.

Alain Costes est secondé par Isabelle Rimbert. -

Le 1er juin dernier, Alain Costes, 56 ans, a pris la direction d’Afnor Normalisation. Il succède à Gérard Mantel. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Sup'Aéro, il a exercé l’essentiel de sa carrière au sein de la Délégation Générale de l’Armement (DGA), qu’il a intégrée en 1979 : spécialiste de la propulsion des missiles, directeur de programme, responsable des domaines « Missiles/Espace » puis « Constructions navales » au cabinet du délégué général pour l’armement, directeur technique du Centre d'essais aéronautique de Toulouse et chargé des actions du ministère de la défense en faveur des PME-PMI pour la Région Midi-Pyrénées, directeur du service de la maintenance aéronautique et, à ce titre, directeur de l'atelier industriel de l'aéronautique de Cuers-Pierrefeu (Var), enfin, en 2005, sous-directeur Europe-Amérique du sud au sein de la direction du développement international. En 2010, il avait été nommé chef de la mission MMAé - Modernisation du maintien en condition opérationnelle des aéronefs du ministère de la Défense - au  Conseil Général de l’Armement. Son adjointe est Isabelle Rimbert, entrée chez Afnor en 1992. Responsable du département Services, Management et Consommation d’Afnor Normalisation depuis 2002, elle a succédé en février 2012 à Jean Hyenne au poste de directeur adjoint.

L'association Afnor et ses filiales animent et coordonnent le système français de normalisation, représentent les intérêts français dans les instances européennes et internationales de normalisation, élaborent et diffusent les normes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Du bon usage des emballages...

Profession

Du bon usage des emballages...

Igus sauvé par le commerce en ligne

Résultats

Igus sauvé par le commerce en ligne

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

Plus d'articles