Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Une nouvelle déléguée générale à l'ACDV

Tiziano Polito
Une nouvelle déléguée générale à l'ACDV

Sophie Marquis.

Sophie Marquis succède à Mariane Flamary à la tête de l'Association chimie du végétal. - 

Promouvoir la filière de la chimie du végétal, aujourd'hui identifiée comme l'une des dix technologies clés pour la transition écologique et économique du pays : telle est l’une des missions qui vient d’être confiée à Sophie Marquis, nommée déléguée générale de l'Association chimie du végétal (ACDV). Elle succède à Mariane Flamary. Titulaire d’un diplôme d’ingénieure agronome délivré par AgroParisTech, Sophie Marquis a été choisie pour sa double expérience dans le monde industriel et celui des associations professionnelles. Elle aura passé en tout douze ans dans la chimie, dans le cadre de fonctions liées au marketing et à la communication chez BASF, Total et Nufarm ou en tant que chef de produit chez Borealis.

Bioéconomie

Elle a été aussi responsable des dossiers de la bioéconomie et des nouvelles valorisations de la biomasse à l’Association générale des producteurs de maïs (AGPM). « L'expérience qu'a Sophie Marquis des organisations professionnelles et du secteur de l'industrie chimique est un réel avantage pour l'ACDV. Par sa connaissance fine de la filière et de ses enjeux sociétaux, environnementaux et économiques, elle portera plus loin encore notre filière qui s'inscrit aujourd'hui dans le plan France relance », indique François Monnet, président de l'ACDV.   

L’ACDV a pour mission de soutenir et d’accélérer le développement de la chimie biosourcée. L’organisme, qui a été créé il y a treize ans, rassemble des industriels, des entreprises de biotechnologie, des utilisateurs de composés issus de biomasse, des pôles de compétitivité, d’autres organismes professionnels. BASF, Arkema, la Copacel, le Club Bio-plastiques, Sphere, Total ou encore Novamont font partie de ses adhérents. 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les prix des plastiques en mai 2021

Indicateurs

Les prix des plastiques en mai 2021

Seul le PET est en léger retrait après plusieurs mois de hausses. - Un premier fléchissement avant des baisses ? Après plusieurs mois de hausses continues, le polyéthylène téréphtalate[…]

25/06/2021 | Plastiques
Sealed Air injecte 30 millions de dollars dans Autobag

Investissements

Sealed Air injecte 30 millions de dollars dans Autobag

Quadient cède sa division machines d’emballages

Acquisitions

Quadient cède sa division machines d’emballages

Norske Skog investit 250 millions à Golbey

Investissements

Norske Skog investit 250 millions à Golbey

Plus d'articles