Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Une mission pour Citeo

Henri Saporta
Une mission pour Citeo

© Citeo

L’organisme agréé s’est donné une « raison d’être » afin de « répondre à l’urgence écologique ».

« Pour répondre à l’urgence écologique et accélérer les transformations qui s’imposent, Citeo veut engager et accompagner les acteurs économiques à produire, distribuer et consommer en préservant notre planète, ses ressources, la biodiversité et le climat » : au terme de l’assemblée générale du 17 novembre, l’organisme agréé pour la valorisation des emballages et des papiers au titre de la responsabilité élargie des producteurs (REP) est devenu « une entreprise à mission » en définissant sa « raison d’être ». Cette évolution s’accompagne de la création d’un comité de mission qui comprend Carlos Moreno (SmartCity), Shu Zhang (Pandobac), Philippe Moati (Obsoco) Patricia Ricard (Institut océanographique Paul Ricard), Jacques Rocher (Yves Rocher) Laëtitia Magre (E. Leclerc), Anne Leguennec (Véolia France), Nathalie Boyer (Orée) et Christophe Bouillon (APVF). Ces personnalités représentent les différentes parties prenantes de la chaîne de la collecte, du tri et de la valorisation. Un salarié de Citeo doit également rejoindre cette instance.

Cinq engagements

Citeo s’est fixé cinq engagements : « réduire l’impact environnemental des produits de ses clients en ancrant l’économie circulaire et l’écoconception dans leurs pratiques et leurs stratégies, créer les conditions pour construire les solutions d’aujourd’hui et de demain qui conjuguent performances environnementale et économique, donner les clés aux consommateurs pour réduire l’impact environnemental de leur consommation, co-construire et promouvoir les solutions et les positions de l’entreprise, de l’échelle locale à l’international et cultiver l’engagement de ses collaborateurs au service de sa mission ». La collecte des contributions devrait s’élever à 800 millions d’euros en 2021. 70% des emballages ménagers et 57,5 % des papiers sont recyclés actuellement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les prix des plastiques en décembre 2020

Indicateurs

Les prix des plastiques en décembre 2020

Tous les polymères enregistrent des hausses de plusieurs centimes. - Si le polyéthylène téréphtalate (PET) progresse légèrement à 89 centimes le kilogramme au mois de décembre, les[…]

19/01/2021 | Plastiques
Alon Bar-Shany rebondit chez Highcon

Carnet

Alon Bar-Shany rebondit chez Highcon

Medialliance Graphic certifié par Esko

Technologie

Medialliance Graphic certifié par Esko

Tomra et Borealis associés dans le recyclage mécanique

Economie circulaire

Tomra et Borealis associés dans le recyclage mécanique

Plus d'articles