Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Une ligne virtuelle sur All4Pack

Henri Saporta
Une ligne virtuelle sur All4Pack

Les adhérents du Geppia ont conçu une animation inédite avec le concours de Middle VR. -

C’est un voyage inédit de trois minutes que propose le Geppia lors du salon All4Pack qui se tient du 14 au 17 novembre 2016. En partenariat avec l’organisateur de l'événement, le groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires invite à suivre le voyage d’un produit alimentaire au cœur d’une ligne de production. Du process à la fin de ligne, différents membres du groupement ont fourni les composants d’une ligne de conditionnement virtuelle - Virtual Packaging Line (VPL) en anglais - afin de plonger le visiteur en immersion totale. “Confortablement installé dans sa capsule et équipé de son casque de réalité virtuelle, le visiteur vivra "de l’intérieur" le trajet d’un produit alimentaire sur une ligne complète”, explique le Geppia. Les compétences de Middle VR, une start-up - française naturellement - spécialisée dans les applications de réalité virtuelle destinées aux industriels, ont été mises à contribution pour cette animation. Dans la mouvance de la French Tech et de l’industrie 4.0, le Geppia entend ainsi démontrer le formidable potentiel des nouvelles technologies pour les industriels français et créer l’événement sur son stand. 

 

Synergies

Fondé il y a dix ans par Jean-Marc Doré, le Geppia  regroupe aujourd’hui plus d’une centaine de membres constructeurs totalisant 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires dont 45 % à l’exportation et 8 000 salariés. Partenaire historique de l’Oscar de l’emballage, le groupement se donne pour objectif “d’aider les constructeurs français de machines de process, de conditionnement et d’équipements périphériques à se développer en créant des opportunités de synergies techniques, économiques et commerciales”. Décliné sur une application disponible sur Apple Store, Google Play Store et en version imprimée, un plan distribué lors du salon déroule toute l’offre du Geppia, du primaire au tertiaire en passant par le process, les solutions de contrôle, les composants, les robots et les logiciels.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un contrat de filière pour les déchets

Un contrat de filière pour les déchets

Le financement est estimé à 4,5 milliards d'euros jusqu'en 2025 pour atteindre les objectifs. -   Pour diviser par deux les volumes mis en décharge et recycler 100% des plastiques en 2025, il faut mobiliser[…]

Ineos choisit Anvers

Ineos choisit Anvers

7,5 millions d’euros pour développer le biorecyclage du PET

7,5 millions d’euros pour développer le biorecyclage du PET

Les constructeurs de machines italiens progressent

Les constructeurs de machines italiens progressent

Plus d'articles