Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une G3 de Zünd chez Pixart.it

Henri Saporta

Sujets relatifs :

Une G3 de Zünd chez Pixart.it

La table de découpe G3 de Zünd est très polyvalente.

© DR

Très polyvalente, la table de découpe sera dédiée au carton ondulé.

Spécialiste européen de l’impression numérique en ligne pour les professionnels, l'italien Pixart.it s'est équipé de la table de découpe G3 de dernière génération du suisse Zünd. Qualifié de "système de découpe le plus productif du marché", la G3, dévoilée lors de la Drupa 2008, peut passer d'une découpe simple d’une forme en carré pour réaliser un panneau à une découpe plus compliquée d’adhésifs et de stickers en passant des travaux complexes et minutieux. En l'occurrence, Pixart.it prévoit d'utiliser la G3 principalement pour le traitement de carton ondulé. La G3 "est dotée d’un logiciel convivial qui rend enfantine n’importe quelle opération», affirme Matteo Rigamonti, le fondateur de Pixart.it, qui prévoit déjà l'acquisition d'une nouvelle table.

50 000 clients européens. Installé en 1994 en face de Venise, Pixart.it compte près de 50 000 clients européens et traite un millier de commandes par jour. l'entreprise intervient dans tous les domaines de l'impression, des revues aux cartes postales en passant par les grands formats, stickers, les étiquettes ou des boîtes pliantes en carton. Equipée en Durst, Indigo HP, Roland, Mimaki, KIP ou encore Xerox, elle exploite  quelque 25 solutions d’impression, du plotter à la presse numérique. Jusqu'à l'acquisition de la G3, Pixart.it disposait de deux M-800 et d'une 3XL-3000 de Zünd. Equipées de caméras numériques, de tracteur automatique, les M-800 sont dédiées au vignettage et à la découpe d'étiquettes imprimées sur presses Indigo HP.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Du renfort pour éliminer les déchets plastique

Du renfort pour éliminer les déchets plastique

Douze entreprises viennent de rejoindre l’Alliance to End Plastic Waste. - Lancée en janvier 2019 et composée de 27 membres fondateurs issus de la chaîne de valeur des plastiques et des biens de consommation[…]

Le CNE planche sur l’écoconception

Profession

Le CNE planche sur l’écoconception

L’Assemblée nationale se penche sur les plastiques

Profession

L’Assemblée nationale se penche sur les plastiques

Le Conseil d’État approuve la Lec

Le Conseil d’État approuve la Lec

Plus d'articles