Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TP

Sujets relatifs :

, ,

Biota aux Etats-Unis, Belu au Royaume Uni, Vitamore en Allemagne ont décidé de remplacer les traditionnelles bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) avec de contenants fabriquées à partir d'acide polylactique (PLA), un plastique issu de l'amidon de maïs. Objectif déclaré de ces marques de boissons aromatisées et d'eaux minérales : employer un conditionnement écologique, issu de ressources agricoles renouvelables et compostable. Mais, même si les bouteilles en PLA sont relativement faciles à souffler, elles ne sont pas bonnes à tout faire.

Barrière. Le matériau, pas assez barrière, laisse passer humidité et gaz, ce qui réduit la durée de conservation des produits à quelques semaines seulement. Des améliorations sont possibles, grâce notamment à l'emploi de procédéscomme Plasmax et Actis. Mais il existe des limites à leur emploi. Ces sujets, parmi d'autre, seront abordés lors de la première conférence sur les bouteilles en PLA qui aura lieu à Hambourg, en Allemagne, les 12 et 13 septembre. Plus d'informations sur www.pla-bottle-conference.com.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des lignes directrices pour les barquettes en PET

Profession

Des lignes directrices pour les barquettes en PET

Petcore Europe et PRE publient un guide sur la conception en vue du recyclage des emballages thermoformés. - Le polyéthylène téréphtalate (PET) est sans doute la matière plastique qui a le mieux[…]

07/12/2018 | SantéTous secteurs
L’UNFEA a remis ses prix

Concours

L’UNFEA a remis ses prix

Une appli pour une consommation éthique

Une appli pour une consommation éthique

Smurfit Kappa croit à la France

Acquisitions

Smurfit Kappa croit à la France

Plus d'articles