Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Un salon pour la 3D

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Un salon pour la 3D

Fleur Pellerin a visité Visimmo3D en septembre 2013.

Idice lance la première édition de 3D Print en juin 2014. -

Dans l'emballage comme dans beaucoup de secteurs tels que la plasturgie, la 3D, en tant qu'outil de conception et marketing, se développe très rapidement. En rendant visite à Visimmo3D établi à Montrouge (Hauts-de-Seine) au mois de septembre 2013, Fleur Pellerin, ministre chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, a mis un nouveau coup de projecteur sur cette activité. Fondé en 2007 et labellisé Jeune entreprise Innovante (JEI) par le ministère de l'Economie et des finances en 2008, Visimmo3D a construit son activité sur l'exploitation de la 3D dans tous les domaines d'intervention de l'entreprise. Organisé autour des cinq pôles que sont V3D Immo, V3D Com, V3D Events, V3D Formation et V3D Labs, l'entreprise est aujourd'hui un spécialiste des salons en ligne comme des maquettes virtuelles et interactives. Forte d'un chiffre d'affaires de 670 000 euros en 2012, l'entreprise s'est ainsi fait une spécialité des supports de promotion et de communication animés.

3D Print
Organisateur, au sein du groupe Infopro Digital, qui édite notamment Emballages Magazine, de salons comme Luxe Pack ou Pack & Gift, Idice entend accompagner ce secteur en pleine expansion avec la première édition de 3D Print qui doit se tenir du 17 au 20 juin 2014 à Lyon Eurexpo (Rhône). Couvrant tous les maillons de la chaîne, des logiciels aux imprimantes 3D en passant par la recherche et le développement (R&D) ou le laboratoire, 3D Print se tiendra en même temps que FIP Solution Plastique, qui attend quelque 7000 visiteurs et plus de 600 exposants.
  

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles