Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un responsable du dernier kilomètre chez Chep

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Un responsable du dernier kilomètre chez Chep

Sébastien Deloume est chargé d’aider les industriels et les distributeurs à mieux satisfaire les consommateurs sur les points de vente. -

Le « dernier kilomètre » constitue une étape critique en logistique, notamment en milieu urbain. Après avoir été transportées, les marchandises quittent les camions pour rejoindre les rayons des magasins ce qui implique de multiples opérations de manutention, de déchargement-chargement, de gestion des emballages et de leurs déchets. Sébastien Deloume est chargé, entre autres, de s’occuper de ces problématiques pour le compte de Chep, le numéro un mondial de la location-gestion de palettes. Il vient d’être nommé plus exactement au poste de Directeur Last Mile Solutions pour le groupe en Europe. Dans ses nouvelles fonctions, Sébastien Deloume aura pour mission d’améliorer les solutions existantes sur le dernier kilomètre que sont les 1/4 de palettes et les demi-palettes, ou encore les Dolly, et d’en développer de nouvelles tout en s’inscrivant dans l’économie circulaire et la réduction de l’empreinte carbone. "Nous partons du consommateur et nous concevons ce qui doit se passer pour que les produits circulent efficacement dans les chaînes d'approvisionnement, dans le but d'améliorer la disponibilité en rayon et la visibilité de la marque", explique-t-il. Aider les distributeurs à optimiser leurs processus opérationnels, à réduire la manutention, à optimiser les espaces en magasin et à se concentrer sur "l'expérience client" font partie de ses objectifs.

Produits de grande consommation

Diplôme de l’Institut du transport et de la logistique internationale (Isteli), Sébastien Deloume, qui est âgé de 48 ans, a effectué pratiquement toute sa carrière dans la logistique de l’industrie des produits de grande consommation, d’abord chez Gillette, puis chez Procter & Gamble. Il a rejoint Chep en 2007 où il a successivement recouvert les postes de responsable de l’offre globale, de responsable marketing et offre globale puis de directeur relations distributeurs. Depuis janvier 2015, il occupait le poste de directeur plan et programmes stratégiques pour la France. Dans ses nouvelles fonctions, il sera rattaché à Nicholas Gibbons, vice-président stratégie et marketing Europe.

Leader mondial de la location-gestion de palettes, Chep revendique 750 centres de service dans le monde et plus de 500 000 points de livraison et collecte pour des groupes internationaux tels que Procter & Gamble, Kellogg’s ou Nestlé, mais aussi pour des PME comme Cémoi et Altho. Le prestataire fait partie du groupe Brambles et emploie environ 11 000 personnes dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carbios déménage chez Michelin

Economie circulaire

Carbios déménage chez Michelin

La société de chimie verte regroupe quatre sites sur un seul, mis à la disposition par son actionnaire, y compris le démonstrateur de recyclage de PET initialement prévu à Saint-Fons. -[…]

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Social

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

Rendez-vous

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

B2A Technology devient Alstef Group

Stratégie

B2A Technology devient Alstef Group

Plus d'articles