Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Un prix pour Evian, Reckitt, BritAs et Erema

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Un prix pour Evian, Reckitt, BritAs et Erema

Les « Plastics Recycling Awards Europe » 2021 ont été remis le 5 novembre. -

C’est à l’occasion du Plastics Recycling Show, qui s’est tenu les 4 et 5 novembre à Amsterdam (Pays-Bas), que les lauréats des Plastics Recycling Awards Europe 2021 ont été annoncés. Ils sont récompensés pour la qualité de la conception de leurs produits en vue du recyclage et d’une utilisation vraiment circulaire des plastiques.

Dans la catégorie « emballage » est primée la bouteille sans étiquette d’Evian, de 40 cl, à 100% en polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET), lancée en 2020 (photo ci-contre). Marque et mentions légales sont gravées directement sur le contenant.

 

Dans la catégorie « innovation technologique », Reckitt est distingué pour le pulvérisateur à gachette en polypropylène (PP) TS6 conçu par Guala Dispensing (photo ci-contre). L'objectif principal du projet était d'améliorer la durabilité en réduisant le nombre de composants, en diminuant le poids total et en remplaçant le composant en polyacétal (POM). Il utilise la technologie de pré-compression brevetée par Guala.

 

Dans la catégorie « machines de recyclage », BritAs et Erema n’ont pu être départagés. Le premier, avec son équipement de filtre fusion à bande automatique, rend possible un processus continu de traitement des déchets, avec une qualité constante de granulat régénéré. Le deuxième propose sa technologie ReFresher sur le système Intarema TVEplus pour recycler les contenants en polyéthylène haute densité (PEhd) et obtenir une matière apte au contact alimentaire.

Enfin, Flor Peña Herron, directrice de la durabilité et de l’économie circulaire de la division étiquettes et matériaux d’emballage d’Avery Dennison pour l’Europe (au centre de la photo ci-dessus), est désignée comme l'ambassadrice 2021 du recyclage du plastique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Jungheinrich lance l’Ere 225i

Technologie

Jungheinrich lance l’Ere 225i

Ce transpalette porté debout est le premier du marché à être conçu autour de la batterie lithium-ion, gage de puissance et de compacité. - Plus petites que les batteries traditionnelles, plus puissantes[…]

14 000 visiteurs pour Prod & Pack

Rendez-vous

14 000 visiteurs pour Prod & Pack

La production de bioplastiques va tripler d’ici à 2026

Economie circulaire

La production de bioplastiques va tripler d’ici à 2026

MGJ passe sous pavillon américain

Acquisitions

MGJ passe sous pavillon américain

Plus d'articles