Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Un président argentin pour PlasticsEurope

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Un président argentin pour PlasticsEurope

© Benno Gut

Javier Constante succède à Daniele Ferrari. -

L’association européenne des producteurs de matières plastique PlasticsEurope a élu à sa présidence Javier Constante, vice-président commercial EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Dow Europe pour les activités emballage et plastiques de spécialités. Vice-président de l’organisation professionnelle depuis 2015, le dirigeant, par ailleurs membre du World Plastics Council depuis la même année, remplace Daniele Ferrari. Le Pdg de Versalis (Eni) a en effet été élu fin octobre à la présidence du Conseil européen pour l’industrie chimique (Cefic).

Ingénieur chimiste diplômé de l’université nationale de La Plata et titulaire d’un MBA de l’université australe de Buenos Aires, en Argentine, Javier Constante rejoint Dow en 1989 à Buenos Aires. Il y occupe plusieurs postes de direction dans la vente et le marketing de différentes lignes de produits en Amérique du Sud, puis en Europe. Il prend ses fonctions actuelles au sein du groupe en 2011. Il est également membre du conseil d’administration d’Equate/TKOC (The Kuwait Olefines Company) et d’EMC, filiale marketing d’Equate. « Je suis heureux de prendre ces fonctions à un moment particulièrement stratégique pour notre secteur. Tout challenge est source de nouvelles opportunités, et je mettrai toute mon énergie au service de nos engagements afin d’atteindre le plus haut taux possible de réutilisation, de recyclage et/ou de valorisation pour tous les emballages plastique », déclare-t-il dans un communiqué de l’association.

Michael Zobel, directeur général de la division matériaux de hautes performances chez Lanxess, et Tim Stedman, président de la division plastiques et matières premières et de la logistique de Trinseo, sont nommés vice-présidents, tandis que Tom Crotty, directeur des affaires institutionnelles et de la communication du groupe Ineos, demeure vice-président et trésorier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

François-Michel Lambert poursuit ses consultations

François-Michel Lambert poursuit ses consultations

Le député veut un pilote pour la feuille de route sur l'économie circulaire. - Transformateurs, metteurs en marché, organisations non gouvernementales (ONG) et autres interlocuteurs, le député des[…]

Un ticket dans la bouteille en Turquie

Un ticket dans la bouteille en Turquie

Lenze en forte croissance

Résultats

Lenze en forte croissance

Un cobot chez Omron

Un cobot chez Omron

Plus d'articles