Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un patron pour Koenig & Bauer Durst

Tiziano Polito
Un patron pour Koenig & Bauer Durst

Robert Sadler, patron de Koening & Bauer Durst.

Robert Stabler a été nommé à la tête de la co-entreprise spécialisée dans l’impression numérique d’emballages en carton. -

En avril 2019, le constructeur de presses offset allemand Koenig & Bauer et le spécialiste de l’impression numérique italien Durst annonçaient la création de Koenig & Bauer Durst, une co-entreprise ayant pour mission de développer des solutions d’impression jet d’encre pour l’emballage en carton plat et ondulé. La société a été officiellement constituée en mai 2019 après que les autorités de contrôle de la concurrence se soient exprimées favorablement. Robert Stabler est nommé directeur général à compter du 1er août. Ancien de Xerox, HP et Agfa, il revendique une solide expérience dans le domaine des arts graphiques et de la gestion de documents. « Je suis très heureux de relever ce nouveau défi sur les marchés du carton pliable et de l’emballage en carton ondulé, » explique le dirigeant.

Transformation numérique

Robert Stabler de poursuivre : « Les deux sont prêts pour la transformation numérique avec des volumes de tirage en baisse dans les deux segments et des marques qui réclament des solutions efficaces et rentables pour des petits tirages et la production de versions différentes. Nous conjuguerons toutes les compétences de Durst et Koenig & Bauer pour proposer les meilleures solutions. Durst avec son expertise en imagerie numérique, systèmes de production, encres et intégration logicielle, Koenig & Bauer avec toutes ses connaissances mécaniques, son processus de cycle de grande capacité, son ingénierie, ses compétences pour le transport du papier ».

Basée à Wurtzbourg (Allemagne), l’entreprise travaillera en étroite collaboration avec ses deux sociétés mères. La CorruJET 170 de Koenig & Bauer et la SPC 130 de Durst ainsi que la VariJET 106 font partie de son catalogue.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les opposants à la consigne satisfaits

Profession

Les opposants à la consigne satisfaits

Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat. - Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire[…]

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Sécurité sanitaire

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Economie circulaire

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Plus d'articles