Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Ort Solutions Premium

Un Oscar de l’emballage pour Ort Solutions Premium

Le chevalet en bois Ecodoss est pensé pour simplifier le reconditionnement de l’emballage.

Imaginé par Ort Solutions Premium pour les acteurs de la menuiserie comme Lapeyre, Ecodoss, un chevalet en bois livré en kit, se monte par emboitement au pied des lignes de conditionnement. Il permet de minimiser drastiquement les coûts et les impacts liés aux transports : Ecodoss permet de transporter cinq fois plus de produits dans un camion comparé à des chevalets classiques. Autre avantage, une meilleure gestion du stockage chez les utilisateurs, palettes et dosserets étant stockés de manière sûre et avec un faible encombrement. Les distributeurs ayant l’obligation de reprendre les emballages, Ecodoss simplifie le retour grâce à la dissociation des pièces. Ort Solutions Premium a ainsi développé une alternative aux solutions traditionnelles en « T » ou en « L » mais aussi aux structures métalliques. Le jury a apprécié l’ingéniosité et la pertinence du développement dans une approche complète du cycle de vie intégrant le reconditionnement.

Ort Solutions Premium a obtenu un Oscar de l’emballage dans la section Bois de la catégorie Transformation.  Le jury distingue des réalisations qui mettent en valeur la technicité et le savoir-faire des transformateurs ou des marques ainsi que leur capacité d’innovation. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Bercy regrette la décision du papetier finlandais UPM qui a préféré Samfi/Paprec à Veolia/Fibre Excellence. - « Paprec remporte Chapelle-Darblay » titrait Emballages Magazine dans la[…]

15/10/2021 |
Paprec remporte Chapelle-Darblay

Investissements

Paprec remporte Chapelle-Darblay

Plastiques : la longue marche de la transition

Profession

Plastiques : la longue marche de la transition

Gallus n’est plus à vendre

Acquisitions

Gallus n’est plus à vendre

Plus d'articles