Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un Oscar de l'emballage pour le Cobot Palettiser

Un Oscar de l'emballage pour le Cobot Palettiser

De g. à dr. : Jean-Marc Doré (Pdg du Geppia), Martin Koštálek (ingénieur commercial chez Alvey Samovie), Frédéric Hermier (directeur commercial d’Alvey Samovie).

© Pierre VASSAL/HAYTHAM

Alvey Samovie a mis au point un palettiseur équipé d’un cobot pour gagner en praticité et compacité. -

Le 26 novembre 2018, un Oscar de l'emballage est revenu à Alvey Samovie dans la section mécanisation de la catégorie production pour son Cobot Palettiser. Jean-Marc Doré (Geppia) a remis le trophée à Martin Koštálek, ingénieur commercial chez Alvey Samovie, et Frédéric Hermier, directeur commercial d’Alvey Samovie, lors de la soirée qui s’est tenue à l'Elysées Biarritz, à Paris. Le Cobot Palettiser UR10 est monté sur un axe vertical lui permettant d’accroître sa portée et de palettiser à la hauteur désirée. Les lignes produisant jusqu’à cinq colis par minute peuvent entre palettisées. Comme tous les cobots, l’utilisation de l’UR 10 ne nécessite aucune barrière de sécurité et ne requiert qu’une surface de 3 m². Le jury a aimé la simplicité, la polyvalence, le gain de place et la sécurité de cette solution adaptée aux petites entreprises.  

Cérémonie 

Soutenue par Carton ondulé de France (CoF), Citeo, le Groupement des équipementiers du process et du packaging des industries agroalimentaires et non-alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology et l'Unfea, la cérémonie a rassemblé quelque 250 personnes. Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-troisième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Brune Poirson entre chez Accor

Carnet

Brune Poirson entre chez Accor

La secrétaire d’État à la Transition écologique de 2017 à juillet 2020 a porté la loi Agec. - En a-t-elle fini avec la politique ? « Aujourd’hui, mon mandat parlementaire[…]

16/04/2021 |
Un nouveau Pdg chez Siegwerk

Economie circulaire

Un nouveau Pdg chez Siegwerk

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Profession

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Accord sur une baisse des salaires chez Fibre Excellence

Défaillance

Accord sur une baisse des salaires chez Fibre Excellence

Plus d'articles