Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un nouvel élan pour l’Isip

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Un nouvel élan pour l’Isip

En 2020, l'Isip a été doublement primé par le CNE et l'Oscar de l'emballage avec Emboi'thé.

Dirigée par Jean-Christophe Boulard, la formation charentaise va doubler ses effectifs en septembre 2021.-

Implanté à L'Isle-d'Espagnac (Charente), à quelques  encablures d’Angoulême, l’Institut supérieur d'ingénierie packaging (Isip) est dirigé depuis le mois de janvier 2021 par Jean-Christophe Boulard. Fondé il y a dix ans à la suite d’un partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Charente et le Centre national des arts et métiers (Cnam), l’Isip délivre un diplôme d’ingénieurs EICnam. La nouvelle identité visuelle de la formation réaffirme clairement cet ancrage. Formation qui va doubler ses effectifs de 15 à 30 étudiants à compter de septembre 2021. Après un tronc commun, une spécialisation en éco-conception ou lean manufacturing sera possible. « La transition écologique des matériaux est une réalité industrielle pour toutes les entreprises. Nous souhaitons former nos futurs professionnels aux mutations à venir et les initier aux enjeux du recyclage et de l’intégration de matériaux recyclés », explique Jean-Christophe Boulard. L’Isip entend également développer les compétences de ses étudiants en impression numérique et flexographique.

Impression numérique

Observateur averti de l’emballage et du conditionnement, le nouveau directeur de l’Isip avait piloté en son temps la création de cette formation depuis Atlanpack. A noter que le pôle graphique et packaging de la Nouvelle-Aquitaine peut compter sur le vivier de deux autres cursus avec la Formation supérieure du packaging (FS Pack) de Cognac (Charente) et le Centre européen du packaging et de l’emballage (Cepe), une école de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de l’université de Poitiers (Vienne). FS Pack est également engagé dans un projet d'agrandissement de ses locaux afin de former plus d'étudiants. Jean-Christophe Boulard est, par ailleurs, directeur de l’Ecole des métiers du cinéma d’animation (Emca), une autre formation de la CCI.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Milliken se renforce dans les peroxydes organiques

Acquisitions

Milliken se renforce dans les peroxydes organiques

Le groupe américain acquiert l’allemand Zebra-chem et consolide ses positions dans les plastiques recyclés. - Les mélanges-maîtres de peroxyde sont essentiels dans la production de plastiques recyclés. Le[…]

Une carte à puce en carton chez Iggesund

Innovation

Une carte à puce en carton chez Iggesund

Sabic et BP collaborent dans le recyclage avancé

Economie circulaire

Sabic et BP collaborent dans le recyclage avancé

Omron muscle ses robots scara

Technologie

Omron muscle ses robots scara

Plus d'articles