Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Un nouvel agrandissement à l’Esepac

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Un nouvel agrandissement à l’Esepac

En présence notamment de Laurent Wauquiez, la cérémonie d’inauguration officielle a eu lieu le samedi 27 mars.

L’école de Saint-Germain-Laprade va fêter ses 30 ans en octobre. -

Alors que l’anniversaire des 30 ans est programmé en octobre 2021, l’Esepac s’offre un nouvel agrandissement. La dernière tranche remontait à 2016… pour les 25 ans. La cérémonie d’inauguration officielle a eu lieu le samedi 27 mars en présence de Thierry Bonnefoy - le patron de Leygatech est président de l’école dirigée par Serge German - ainsi que Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes est un fidèle soutien de l’école. Implantée à Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire) depuis 2010 après sa création en 1991 à Brives-Charansac, l’Ecole européenne supérieure de packaging (Esepac) a fait l’acquisition auprès de l’agglomération du Puy-en-Velay de nouveaux locaux. Soit, en plus des actuels 1800 m2, 600 m2 qui vont accueillir un réfectoire plus confortable pour les étudiants et une salle entièrement dédiée aux outils de design virtuel avec lunettes 3D et technologies immersives. Le parcours « packaging numérique » a vu le jour en 2019. L’investissement s’élève à deux millions d’euros dont 500 000 apportés par la Région.

Entreprise

Il faut dire que la formation accueille un nombre toujours plus élevé d’étudiants : entre licence et master, ils seront 175 en septembre prochain contre 120 au début. Les débouchés sont toujours au rendez-vous : 96% des diplômés trouvent un travail dès la sortie de l’école. Fidèle à son modèle tourné vers l’entreprise, l’Esepac va également accueillir dans ses nouveaux locaux ses partenaires comme Pierre Fabre, Mondelez, DS Smith ou encore Decathlon et abriter la Maison de la jeune entreprise (MJE), autrement dit une pépinière.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Du bon usage des emballages...

Profession

Du bon usage des emballages...

Igus sauvé par le commerce en ligne

Résultats

Igus sauvé par le commerce en ligne

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

Plus d'articles