Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Un nouveau site pour Raja

Henri Saporta
Un nouveau site pour Raja

Le distributeur d'emballage veut accentuer son développement sur internet. -

C'est l'aboutissement d'un long chantier consistant à remodeler entièrement l'ensemble du système d'information. Leader européen de la vente à distance d’emballages pour les entreprises, le français Raja lance son nouveau site internet raja.fr. Celui-ci a pour ambition de porter la stratégie multicanal de l'entreprise en associant étroitement le catalogue, le téléphone, le terrain et le web. Déployé d'abord en France, le nouveau site doit ensuite rapidement gagner les autres pays. Raja s’est appuyé sur l’intégrateur de systèmes informatiques DataSolution et le progiciel Enfinity Suite 6 d’Intershop. « La culture d’entreprise de Raja est très proche de la nôtre et a constitué une des clés de ce succès. Nos valeurs humaines se retrouvent et nous avons apprécié de travailler dans un contexte de confiance, respect et affinités », précise Jean-Claude Noguès, président de DataSolution. Raja a fait l'acquisition du progiciel et l'héberge dans ses locaux. Le site comprend le module e-procurement MyRajashop pour les gros clients ainsi que des vidéos de démonstration et un puissant moteur de recherche simple et ergonomique pour trouver la bonne solution dans le catalogue qui compte 10 000 références.

Europe.
« Aujourd’hui présent dans 14 pays d’Europe, Raja va développer ce nouvel outil à la pointe des dernières technologies dans chacune de ses 17 filiales, et poursuivre ainsi le développement de ses parts de marché en s’appuyant sur un levier de croissance solide où le client reste au cœur de ses priorités. Il s’intègre complètement dans notre stratégie cross-canal », souligne Nathalie Chapusot, directrice marketing client et e-commerce. Avec un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros en 2011, le distributeur d'emballages réalise déjà plus de 20% de son activité sur internet. L’objectif est de dépasser rapidement les 100 millions d’euros sur le web.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Investissements

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

L'entreprise belge, qui mise sur le développement de ce bioplastique, dispose désormais d’une installation d’une capacité de 30 000 tonnes annuelles. - Les inaugurations et autres projets de construction[…]

Coala Coversafe élimine les coronavirus

Innovation

Coala Coversafe élimine les coronavirus

Rendez-vous avec la plasturgie le 19 novembre

Profession

Rendez-vous avec la plasturgie le 19 novembre

Tensions sur le prix du bois à palette

Indicateurs

Tensions sur le prix du bois à palette

Plus d'articles