Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Un nouveau prix pour Emballages Magazine

Henri Saporta
Un nouveau prix pour Emballages Magazine

Le dossier  "Communication : une inflation de messages" a séduit le jury de Presse Pro. -

 

 

Lors de la quinzième édition du Palmarès de la presse professionnelle organisé par l’Association pour la promotion de la presse professionnelle (Presse Pro) qui a eu lieu le 15 octobre à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris en présence de Michel Sapin, ministre du Travail, Emballages Magazine a remporté un nouveau prix. Primé dans la catégorie de la Meilleure enquête, le dossier du numéro 952 de mai 2013 intitulé "Communication : une inflation de messages" explique, en substance, que les messages ou autres allégations et logos présents sur les emballages ne sont pas toujours d'une clarté exemplaire alors qu'il y en a de plus en plus. Le réglement européen dit Information consommateur (Inco) devrait, en l'occurrence, apporter une amélioration tant sur le fond que sur la forme.

 

Kiss

En 2012, Emballages Magazine avait déjà remporté deux prix. Un dans la catégorie "Meilleur édito" pour "Kiss suis-je ?" (numéro 942 d'avril 2012). En forme de prosopopée, cet édito relate les doutes existentiels du nouveau pot de yaourt de Danone. Emballages Magazine avait également obtenu le prix du "Meilleur numéro spécial" avec le numéro de juin-juillet 2012 consacré aux 80 ans d'Emballages Magazine. Le magazine avait aussi été nominé dans la catégorie "Meilleure une" pour la couverture du numéro 941 de mars 2012 consacré à l'hygiène. Primé en 2011 pour l'édito "Source de confusion" et nominé en 2010 pour la "Meilleure enquête", Emballages Magazine a été primé en 2009 pour la refonte du site emballagesmagazine.com et était également nominé dans la catégorie "Meilleure enquête". Emballages Magazine a été primé en 2008, 2007 et 2003 pour la "Meilleure enquête".

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouvel actionnaire pour Baobag

Acquisitions

Un nouvel actionnaire pour Baobag

LBO France rachète à Ixo Private Equity et Bpifrance leur participation majoritaire dans le distributeur de grands récipients pour vrac souples. - En 2016, Ixo Private Equity et Bpifrance avaient pris une participation[…]

24/09/2021 | Plastiques
Des sachets en PE recyclés en boucle fermée

Economie circulaire

Des sachets en PE recyclés en boucle fermée

 Pour tout savoir sur le GS1 Digital Link

Rendez-vous

Pour tout savoir sur le GS1 Digital Link

Antalis lance Olin Origins

Profession

Antalis lance Olin Origins

Plus d'articles