Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Un nouveau président pour le CNE

Henri Saporta
Jean-Claude Dorbec succède à Georges Robin à la tête du Conseil national de l'emballage.

Avec toujours pour délégué général Olivier Labasse, le bureau du Conseil national de l’emballage (CNE) connaît une évolution après quelques années de stabilité. En effet, Jean-Claude Dorbec a été élu, le 26 juin 2009, à la présidence du CNE. Il succède donc à Georges Robin, président et fondateur du CNE qui est nommé président d’honneur. Jean-Claude Dorbec a effectué toute sa carrière dans l’industrie, en particulier comme directeur général de plusieurs des sociétés de BSN Danone puis comme directeur général de Cedilac Candia et directeur général du groupe Sodiaal. Quant à Eric BRAC de la Perrière, nouveau directeur général d’Eco-Emballages, et Philippe Joguet, directeur du service réglementations et développement durable de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), ils rejoignent le conseil d’administration du CNE dont Gérard Benoist du Sablon (Orgeco) est le vice-président et Jérôme Bédier, Président de la FCD, le président du comité stratégique.

Huit collèges. Pour mémoire, le Conseil national de l’emballage est composé de huit collèges réunissant les entreprises de biens de consommation, les producteurs de matériaux d’emballages, les fabricants d’emballages, les sociétés agréées pour la collecte et la valorisation des déchets d’emballage, les entreprises de distribution, les associations de consommateurs, les associations de protection de l’environnement et les collectivités locales. Le CNE fédère les réflexions autour de l'emballage et de l'environnement.
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

23 000 visiteurs à la SITL

Rendez-vous

23 000 visiteurs à la SITL

Le salon dédié à la logistique rouvrait ses portes après la parenthèse Covid. - C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein… La dernière[…]

22/09/2021 | Logistique
VPK France roule au colza

Economie circulaire

VPK France roule au colza

FP mercure accélère dans le numérique

Investissements

FP mercure accélère dans le numérique

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Investissements

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Plus d'articles