Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,

Thierry Massin a fait toute sa carrière dans le papier.

Thierry Massin succède à Pierre de Talancé à la tête de l’Association française des distributeurs de papiers et d’emballages. -

Lors du conseil d’administration du 6 décembre, l’Association française des distributeurs de papiers et d’emballages (AFDPE) a élu son nouveau président. Directeur général de l’entreprise Inapa France Bénélux, Thierry Massin succède à Pierre de Talancé, en poste depuis janvier 2010. Ce dernier ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat. Thierry Massin, 57 ans, occupe les fonctions de directeur opérationnel chez Inapa France Bénélux depuis 2008. Il a fait toute sa carrière dans l’industrie papetière. Débutant en 1979 comme attaché commercial chez Navarre, il devient chef puis directeur des ventes Office dans les années 1980, avant de devenir directeur commercial de 1991 à 1998. L’année suivante, il prend les fonctions de directeur général commercial, puis est promu directeur de la division Print d’Inapa France en 2006, après le rachat de Navarre par le distributeur portugais. Olivier Langlois, directeur général du groupe Papyrus France, occupera les fonctions de vice-président tandis que Benjamin Jouffroy, directeur délégué de Papeteries du Dauphiné, en sera le trésorier.

 

Synergies. Lors de son discours d’intronisation, Thierry Massin a souligné "sa volonté de poursuivre le travail engagé par son prédécesseur, notamment sur deux points fondamentaux : d’une part, le renforcement des synergies avec l’ensemble des acteurs de la chaîne graphique, grâce notamment à la forte implication du syndicat dans l’association Culture Papier. D’autre part la consolidation des liens avec les distributeurs d’emballage, en s’associant avec d’autres membres de cette filière afin d’envisager des actions communes".

 

900 000 tonnes. L’AFDPE compte à ce jour 12 adhérents, dont les entreprises leader dans la distribution de papier et d’emballage. Elles ont vendu, en 2011, près de 900 000 tonnes de papiers, et ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de près d’1,3 milliard d’euros. Elles comptent aussi plus de 570 000 clients répartis sur l’ensemble du territoire français.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le marché des bioplastiques continue de progresser

Le marché des bioplastiques continue de progresser

European Bioplastics table sur une croissance annuelle de 25% sur cinq ans avec l’emballage qui continuera de tirer la demande. - Le marché des bioplastiques devrait croître de 25% au cours des cinq prochaines années,[…]

Uflex investit en Hongrie

Uflex investit en Hongrie

Fin de partie pour Rethink Robotics

Défaillance

Fin de partie pour Rethink Robotics

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

Plus d'articles