Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Un nouveau président pour Citeo

Arnaud Jadoul
Un nouveau président pour Citeo

Antoine Fiévet, le Pdg du groupe Bel, succède à Philippe-Loïc Jacob. -

Une page se tourne chez Citeo, l’éco-organisme en charge de la valorisation des emballages ménagers et des papiers au titre de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Après douze années à sa présidence, Philippe-Loïc Jacob cède son fauteuil à Antoine Fiévet, le Pdg du groupe fromager Bel. Le conseil d'administration de l'entreprise l'a élu pour un mandat de quatre ans, qui commence le 1er juillet 2021. Philippe-Loïc Jacob, qui a rempli cinq mandats dont trois successifs à la tête d’Eco-Emballages puis de Citeo, et qui a réorganisé la gouvernance de l'entreprise, initié et réalisé la fusion entre Eco-Emballages et Ecofolio pour donner naissance à Citeo, et transformé Citeo en entreprise à mission en novembre 2020, n’avait pas souhaité demander son renouvellement à l’assemblée générale des actionnaires.

« Accélérer et innover collectivement »

Antoine Fiévet, 57 ans, préside depuis 2009 le groupe familial fondé en 1865 par son arrière-arrière-grand-père, Jules Bel. Titulaire d'une maîtrise en sciences économiques et diplômé de l'Institut supérieur de gestion de Paris, il a occupé plusieurs postes de direction dans des sociétés de communication et d'édition jusqu'en 2001. Entre 2001 et 2009, il a présidé le directoire et le comité d'orientations stratégiques d'Unibel SA, dont il est associé-gérant, tout en siégeant au conseil d'administration de Bel. « Antoine Fiévet entend, à travers ce mandat, soutenir et accompagner l'action de l'entreprise dans la mise en œuvre de sa stratégie en faveur de la réduction de l'impact environnemental des emballages ménagers et des papiers mis en marché en France. Son expérience et son engagement seront précieux pour permettre à Citeo d'accélérer les transformations qui s'imposent pour développer la performance du tri, du recyclage et du réemploi et créer les conditions d'une véritable économie circulaire », indique l’éco-organisme dans un communiqué. Il peut s’appuyer sur le directeur général de Citeo, Jean Hornain, dont le mandat a été renouvelé au printemps 2021, et son comité exécutif composé d'Antoine Robichon, directeur général adjoint, Nicolas Furet, secrétaire général, et Séverine Lèbre-Badré, directrice communication, mobilisation et RSE. Antoine Fiévet précise : « Je suis heureux de m'engager à la suite de Philippe-Loïc Jacob auprès de l'entreprise pour l'accompagner dans les enjeux des prochaines années, avec une ferme conviction : c'est collectivement que nous devons accélérer et innover pour adapter nos modes de production, distribution et consommation afin de répondre aux défis majeurs de préservation des ressources de la planète. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles