Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un nouveau DG pour MCC Verstraete

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Un nouveau DG pour MCC Verstraete

Peter Grugeon, nouveau responsable IML de MCC.

La famille Verstraete passe le flambeau à Peter Grugeon pour diriger l’activité IML de Multi-Color Corporation. -

Depuis sa fondation en 1974, Verstraete IML, spécialisé dans les étiquettes en polypropylène imprimées dans le moule (IML), a toujours été dirigé par des membres de la famille Verstraete. En 2017, l'entreprise a été rachetée à l’autrichien Constantia Flexibles par l’américain Multi-Color Corporation. Après trois années d’intégration, Koen et Griet Verstraete, restés en place, ont jugé que le moment était venu de passer le flambeau. À compter du 1er septembre 2020, Peter Grugeon leur succédera à la tête des opérations de l’entreprise belge. « Nous avons décidé de choisir Peter non seulement sur la base de la raison, mais aussi d'un sentiment instinctif. Outre sa vaste expérience et ses qualifications, il possède cette énergie et ce dynamisme qui conviennent parfaitement à notre entreprise. Nous sommes convaincus qu'il est la bonne personne, au bon moment », déclare Koen Verstraete.

Expérience de l'agroalimentaire

Peter Grugeon, 45 ans, est titulaire d'un master en bio-ingénierie de l’université catholique de Louvain (Belgique). Il dispose d’une solide expérience opérationnelle et commerciale comme directeur général, tant en Belgique qu'aux États-Unis. Depuis janvier 2017, il pilotait la laiterie familiale belge Inex – dont il était aussi le premier dirigeant extérieur à la famille – après sept années passées au sein du groupe agroalimentaire Vandemoortele en tant que directeur du produit. Il dirigera aussi l’activité commerciale IML de MCC et siégera au comité de direction du groupe.

Verstraete IML revendique le leadership mondial des étiquettes IML. Il en produit plus de 60 millions par jour pour l’industrie de l’emballage plastique.

MCC emploie 8400 personnes sur 71 sites de production dans le monde – dont dix en France – et réalise un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dollars.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carbios déménage chez Michelin

Economie circulaire

Carbios déménage chez Michelin

La société de chimie verte regroupe quatre sites sur un seul, mis à la disposition par son actionnaire, y compris le démonstrateur de recyclage de PET initialement prévu à Saint-Fons. -[…]

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Social

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

Rendez-vous

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

B2A Technology devient Alstef Group

Stratégie

B2A Technology devient Alstef Group

Plus d'articles