Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Un franc succès pour la conférence annuelle

Henri Saporta

Mis à jour le 08/10/2020 à 12h40

Sujets relatifs :

,
Un franc succès pour la conférence annuelle

Il y avait comme un air de révolution lors de la conférence annuelle d’Emballages Magazine.

Quelque 170 participants ont assisté à l’événement proposé par Emballages Magazine. -

Le plaisir de se retrouver… Enfin ! La conférence annuelle organisée le 7 octobre par Emballages Magazine a réuni quelque 170 participants présents dans la salle ou devant leur ordinateur. Un record pour cet événement. Très dense, le programme a permis à une vingtaine de professionnels de prendre la parole. Avec pour rançon du succès qu’il n’a pas été possible de poser toutes les questions adressées aux différents orateurs. Fabrice Peltier a ainsi enchanté son auditoire en jouant les neuf « r » de La Révolution de l’emballage. Réalisée avec le soutien d’All4Pack, cette étude s’inscrit dans le prolongement de L’Emballage à l’aube de sa révolution présenté en 2018. Mais ce qui est vrai pour les matériaux l’est aussi pour les usages comme la consigne et le vrac : tels étaient les messages délivrés avec force par Didier Onraita (Day by Day) et Bertrand Swiderski (Carrefour). La rédaction prépare un compte-rendu pour le numéro de novembre.

Stratégies Emballages

Quant aux trois lauréats – Francis Vaujany, Muriel Jacquot et Thierry Varlet – de la huitième édition de Stratégies Emballages, ils seront présentés demain dans la newsletter. Il convient ici de remercier à nouveau nos sept partenaires – All4Pack, Citeo, l’organisme agréé pour la valorisation des emballages et des papiers au titre de la responsabilité élargie des producteurs (REP), Carton ondulé de France (CoF), l’organisation professionnelle des fabricants d’emballages en carton ondulé, Faerch, Metsä Board, le syndicat national des fabricants de boîtes, emballages et bouchages métalliques (SNFBM) et Utz  – qui ont accepté de partager jusqu'au bout les incertitudes liées à la pandémie. Prévue normalement en juin, la conférence a finalement eu lieu en octobre avec des participants masqués – comme il se doit –, mais avec le sourire... dans les yeux.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Arnaud Gossement en mission sur le « greenwashing »

Profession

Arnaud Gossement en mission sur le « greenwashing »

L’avocat est chargé par Barbara Pompili d’évaluer les mécanismes d’engagements volontaires des entreprises. - Avocat spécialisé dans l'environnement, Arnaud Gossement est chargé par[…]

Pâte à papier : 7 millions pour Tarascon

Social

Pâte à papier : 7 millions pour Tarascon

Citeo calme les ardeurs du bois

Economie circulaire

Citeo calme les ardeurs du bois

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Investissements

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Plus d'articles